Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-04-2012 08:42:10 - [Livre] Rififi sur le mont Olympe

Latin
Pseudo: Latin

Blabla Toxic
Chat
Forum

[Livre] Rififi sur le mont Olympe

Rififi sur la mont Olympe
Et merci à Quartz de m'avoir ouvert ce Topic ♥

Résumer à la Latin : Un jour, les dieux s'ennuyèrent mais vraiment quand j’utilise le verbe s’ennuyer c’était un ennui mortel!
Hermès, lui, faisait son émission radio quotidienne en racontant les nouvelles du jour. Les dieux eux, se plaignaient à Zeus! Étant le roi de l’Olympe, Zeus, eu la magnifique idée d'organiser un mariage entre Thétis et Pélée. Mais Éris, la déesse de la discorde, voulait mettre un peu de "piment" dans la vie des dieux donc, elle créa une pomme d’or et grava dessus "A la plus belle".
Elle alla au mariage et lança la pomme qui atterrit devant Aphrodite, Héra et Athéna, les plus belles déesses de l'Olympe. Chacune des trois pensait que c’était elle la plus belle. Et nos trois déesses commencèrent une dispute pour savoir à qui la pomme était adressée. N’ayant pas de mot pour la fin, elles demandèrent à Zeus celle qui était la plus belle entre les trois, mais Zeus ne voulait pas s’attirer des ennuis donc il leur dit leur fera part de sa réponse le lendemain.
Hermès alla voir Zeus et lui dit : Zeus, nous n'avons qu’a à trouver un mortel idiot et le prendre comme juge. Sur cette idée, Zeus était totalement d’accord! Donc Hermès se déguisa en mortel et alla trouver un mortel stupide, Pâris. Ce n’était pas qu'il était si bête que ça, mais son père, le roi de Troie l’avait chargé du berger royal, lui qui est un stupide mais bon, il était un peu bête comme tout les mortels voila tout.
Donc, après un accord, Pâris vu les trois déesses arrivées et toutes les trois lui promirent une chose extraordinaire si c’était elle qui avait la pomme d’or. Athéna lui promit que toutes les guerres qu'il fera il les gagnerait. Héra, elle, lui promit qu'il aurait une belle vie, et Aphrodite lui promit qu'il se mariait avec la plus belle femme du monde. Il tomba sous le charme d'Aphrodite et la choisit. Mais, malheureusement, il eu un gros problème à Troie et il va se passer une chose horrible pour le nouveau couple.

La jolie couverture c:

Les dieux dans le livre : Zeus ( Dieu de l'Olympe et des airs), Poséidon ( Dieu de la mer et des marins ), Hadès ( Dieu des Enfers ), Héra ( Déesse des maîtresses de maison et du mariage ), Eris ( Déesse de la discorde ), Arès ( Dieu de la guerre ), Athèna ( Déesse de la guerre, Apollon ( Dieu de la beauté, des arts et du soleil ), Aphrodite ( Déesse de l'amour et de la beauté ), Hermès ( Dieu des comunications du commerce et des voleurs ) , Artémis ( Déesse de la chasse et de la lune ) et Héphaistos ( Dieu forgeron ).

Ce que j'en pense : Je trouve se livre très drôle, qui nous montre la vie des dieux-gréco romain bien sûr il est bien aussi car il est bien pour se qui n'aime pas lire au contraire j'aime lire mais il est vraiment bien. Et sa nous apprend un peu la mythologie et sa nous aide pour certaine matière. Une version moderne de la la vraie histoire pour les Près-Ados.

Règles à respecter :

-Respecter les 13 commandement du forum.
-Pas d'insultes, de propos raciste.
-Ne pas écrire en langage SMS ou [F]a$hi0n.
-Pas de doubles posts.
-Eviter les commentaires Hors Sujet.
-Argumenter vos posts.

Merci à Wordless ♥ pour son aide c:

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres : S'identifier ou s'inscrire

#2 09-04-2012 08:51:47 - [Livre] Rififi sur le mont Olympe

Stealth
Pseudo: Stealth

Blabla Bourrin
Chat
Forum

Re: [Livre] Rififi sur le mont Olympe

J'aime beaucoup la présentation je connaissais le livre et j'adore. :3

PS : Preum's

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres : S'identifier ou s'inscrire

#3 09-04-2012 10:10:12 - [Livre] Rififi sur le mont Olympe

Natsuzo
Pseudo: Natsuzo

Blabla Champion
Chat
Forum

Wow tu as ouvert un topic !

Sa  a l'air cool. Même si je ne suis pas fan des dieux cependant sa ma plue quand j'ai lu ton résumé j'espère que beaucoup de gens liront car je le souhaite beaucoup , c'est un conseil à tous. Bonne chance bg <3

By Creaming ♥

Dernière modification par Creaming (09-04-2012 10:11:19)

#4 09-04-2012 10:42:06 - [Livre] Rififi sur le mont Olympe

Louboutin
Pseudo: Louboutin
P'tit Blabla
Chat
Forum

Salut,

Je connais ce livre, il est bien et son histoire et plutôt cool ^^

#5 09-04-2012 11:29:54 - [Livre] Rififi sur le mont Olympe

xAmande
Pseudo: Ganesh

Blabla Disciple
Chat
Forum

Je connais ce livre car mon frère l'a lu, c'est tout. Ton résumé est super bien fait !!! Ce livre à l'air drôle, je vais l'essayer, comme j'adore les dieux et héros grecs...

xAmande

Dernière modification par didjatou (09-04-2012 11:30:26)

#6 09-04-2012 12:19:08 - [Livre] Rififi sur le mont Olympe

Latin
Pseudo: Latin

Blabla Toxic
Chat
Forum

Merci c'est très gentil c:

Latin.

#7 09-04-2012 12:26:06 - [Livre] Rififi sur le mont Olympe

Nizukia
Pseudo: Nizukia
Blabla Toxic
Chat
Forum

Je ne connaiser pa smai il a l'aire bien

#8 09-04-2012 12:41:23 - [Livre] Rififi sur le mont Olympe

Chinchidou
Pseudo: Chinchidou

Blabl'Accompli
Chat
Forum

Je connaissais pas ce livre mais il a l'air bien ! Si j'ai le temps je l'achèterais avec joie !

Sinon ta présentation est bien et ton topic est mignon n_n

Bsx.

#9 09-04-2012 12:44:20 - [Livre] Rififi sur le mont Olympe

Hawina
Pseudo: Hawina
Blabla Toxic
Chat
Forum

Creaming a écrit:

Wow tu as ouvert un topic !

Sa  a l'air cool. Même si je ne suis pas fan des dieux cependant sa ma plue quand j'ai lu ton résumé j'espère que beaucoup de gens liront car je le souhaite beaucoup , c'est un conseil à tous. Bonne chance bg <3

By Creaming ♥

#10 09-04-2012 12:55:39 - [Livre] Rififi sur le mont Olympe

MissGuess
Pseudo: MissGuess

Blabla Incontournable
Chat
Forum

Ton topic est intéressant, tu présentes bien le livre. Malgrès tout, je ne crois pas que ce soit mon style de lecture...

Réponse de l'équipe NIVEAU99

Ce topic ne contient aucun message de l'équipe Niveau99

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB © 2002–2005

Jeu tchat discute blablaland

Nouveaux topics
 [Acteur] Keegan A...

[Acteur] Louis De...

[Film] Pieds Nus...

Le bar à Shoushy

[Film] (500) Days...

Nouveaux messages