NIVEAU99 BOUTIQUE ASSISTANCE BLABLALAND LA-CONFISERIE HORIA
1 938 309 joueurs | 63 en ligne

Vous n'êtes pas identifié.

BBL News : "Blablaland : mauvais jour..."
Voir la news sur le site - Retour aux News

#1 12-03-2015 09:55:47 - Blablaland : mauvais jour...

seal3
Pseudo: Seal3
Développeur BBL
Chat
Forum

Blablaland : mauvais jour...

Mauvais jour !
Il était une fois…  en 2008…
Psyche, Yovasystem et Seal3 mettent en ligne la V2 de Blablaland.

La  technologie choisie pour créer cette 2è version du tchat (Flash) était à ce moment-là la seule possible.

Certes, aujourd'hui, « Flash » freine nos envies et nous empêche souvent d'apporter des nouveautés extraordinaires.
Certaines de vos idées, certains de nos délires sont et resteront irréalisables :-(
Nous avons développé, inventé plein de skins, de pouvoirs au fur et à mesure des années. Nous avons  repoussé les limites de notre technologie.

http://www.blablaland.com/site/img/posts_forum/coupurePOST.jpg

En plus, les  logiciels de piratage -librement disponibles sur le net- détournent sans arrêt nos élans. Toute sortie doit être pensée en fonction des hacks qui pourraient avoir lieu ou des séries de bugs qui pourraient être déclenchées. Ce qui a produit une forme de retenue dans certaines de nos sorties beaucoup plus ambitieuses au début de leurs créations :-(
Il y a aussi les attaques incessantes, massives de nos serveurs qui nous ont porté de sérieux coups.

Depuis 2012, la belle communauté de blablas s'est réduite, beaucoup. Et parmi cette belle communauté, des groupes agressifs se sont formés, durcis, et ont fait des disciples. Le Blablaland  comme “cour de récréation où tout pouvait être possible” a changé irréversiblement.

En 2013, nous avons mis toute notre énergie et nos moyens pour trouver des solutions à ce déclin. Mais nos idées, nos moyens, nos créations n’ont pas suffi.
Notre jeu ne correspond plus à l’industrie du jeu vidéo, on ne peut pas le migrer ni vers tablettes, ni vers mobiles ni sur Facebook. L’univers du jeu vidéo a beaucoup changé et nous avons manqué quelques pas décisifs.

Aujourd'hui Blablaland ne fait plus du tout vivre notre société et notre équipe.
Même sans nouvelle sortie pour vous, Blablaland occupe tout notre temps (protection – réparation – des serveurs, du tchat et des blablas). Nous ne disposons plus du temps (énorme) nécessaire pour mettre en œuvre d'autres "gros" jeux et faire notre  travail de créateur et d'éditeur de jeux vidéo en ligne ! Nous sommes dos au mur !

Voilà, rapidement raconté,
pourquoi nous vous annonçons -la mort dans l'âme- la fermeture définitive du tchat et du site Blablaland courant mai 2015.

On sait que ce n’est pas joyeux, que c’est même triste et terrible.
On veut quand même vous dire que dès avril et jusqu'à la fin,
on va fêter l’anniversaire de Blablaland et on va tout faire pour que la fin soit une fête la plus joyeuse possible !

-----

Récapitulatif :

http://www.blablaland.com/site/img/pictos/etoile.gif Tout le mois d’avril, le tchat sera en mode Fête,

http://www.blablaland.com/site/img/pictos/etoile.gif Le 30 avril au plus tard, nous arrêterons les moyens d’achat de Blabillons (SMS, Audiotel, CB, cartes prépayées),

http://www.blablaland.com/site/img/pictos/etoile.gif Courant mai, le site et le tchat seront avalés dans le trou noir n°15789335698323.3 ...

-----

Nous continuons de communiquer avec vous pour vous détailler ce qui se passe via les news, petites ou grosses …

#2 12-03-2015 09:59:47 - Blablaland : mauvais jour...

Kayou
Pseudo: River

Blablator
Chat
Forum

Re: Blablaland : mauvais jour...

Non, ce n'est pas possible... je ne suis plus rien qu'un fantôme Tout mais pas ça, s'il vous plaît...Vous n'avez pas le droit...
Dites-nous que c'est une blague... Je n'en peux plus... à crier victoire trop tôt, il fallait s'y attendre
Merci, pour tout ce que vous avez accompli, pour toute cette euphorie que vous avez amenée jusqu'ici, et pour tous vos efforts... Je vous en suis à jamais redevable, réellement
Je suis désolée...

Dernière modification par Kayou (12-03-2015 12:46:42)

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres : S'identifier ou s'inscrire

#3 12-03-2015 09:59:56 - Blablaland : mauvais jour...

Lahey
Pseudo: Lahey
Blabla Respectable
Chat
Forum

POISSON D'AVRIIIIIIIL, ah bah non...bbl_pleure
Sachez que toutes les heures que j'ai passer à rire, à m'amuser sur le tchat, à pleurer même, à papoter pendant des heures même parfois la nuit, tout ça resteras dans mon cœur, j'ai passer une grande partie de mon """enfance""" sur BBL et franchement ça m'a fait mal quand j'ai vu ce topic. Quand je rentrais de l'école j'avais qu'une envie c'est d'aller sur le site pour pouvoir parler à mes amis, mais maintenant, que vais-je faire? Je sais que ça peut paraître bizarre mais Blablaland faisait vraiment partie de ma vie, mais bon, chaque chose on malheureusement une fin. Bonne continuation au staff, aux membres et tout ce qui s'en suit! Bonheur à tous, je resterais jusqu'à la fin.

Dernière modification par Lahey (12-03-2015 10:13:27)

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres : S'identifier ou s'inscrire

#4 12-03-2015 10:01:29 - Blablaland : mauvais jour...

Evolve
Pseudo: Scythe

P'tit Blabla
Chat
Forum

Non!!!

#5 12-03-2015 10:03:04 - Blablaland : mauvais jour...

Microp13
Pseudo: Ishak__Dz
Blabla Bourrin
Chat
Forum

no cé pas vrai alors bay bay poisson d'avril blablaland tu vas me manqeu bbl_pleure bbl_pleurebbl_pleurebbl_pleure  mais cé pas juste essye de régler tous sa au plus vite possible svp

Dernière modification par okim (12-03-2015 10:04:11)

#6 12-03-2015 10:05:20 - Blablaland : mauvais jour...

dakero
Pseudo: Dakero

Blabla Costaud
Chat
Forum

si c'est bel et bien un poisson d'avril il est du plus mauvais goût

dans le cas contraire, la fin de bbl était indiquée: 11 ans d'existence, des mauvaises décisions prises (en particulier depuis le 9.12.12), le départ de psyche et yova, tout ça était logique

#7 12-03-2015 10:05:51 - Blablaland : mauvais jour...

Cineah
Pseudo: Cineah
Blabla Glorieux
Chat
Forum

Non, je veux pas y croire, vous pouvez pas nous faire ça...
Je garde espoir que tout puisse s'arranger, même à la dernière minute.
Je suis bouleversée par cette nouvelle, je pense que ça va me faire tout drôle de reprendre ma vie là où je l'ai laissé, faire comme si il ne s’était rien passé en 4 ans, je suis sous le choc, j’étais dans le déni que ça puisse arrivé, pourtant c’était presque inévitable..
Merci Blablaland pour m'avoir permis de rencontrer les personnes formidables que sont mes seuls amis, je n'oublierais pas ce petit univers fantastique qui m'a appris bien plus que mes 4 années de collège perdue au fond de la classe.
Peut-être qu'il est temps pour moi de reprendre mes études là où je les ai laissées.
En attendant je profiterai jusqu'à la fin, esperant n'avoir aucun regret par la suite, il n'y pas de mot pour expliquer ce que je ressent pour l'instant.

-Je t'aime Blablaland, jusqu'au bout tu ne m'auras jamais déçue !

Dernière modification par Candylan (12-03-2015 11:06:29)

#8 12-03-2015 10:06:22 - Blablaland : mauvais jour...

Symphonie
Pseudo: Symphonie
Blabla Bourrin
Chat
Forum

C'est drôle, je la voyais venir depuis déjà quelques semaines bbl_mdr Toute bonne chose a une fin... C'est tout de même triste, j'aimais bien mes personnages. Je les prendrai en screenshot, en mémoire du bon vieux temps bbl_content

Dernière modification par Symphonie (12-03-2015 10:08:03)

#9 12-03-2015 10:08:40 - Blablaland : mauvais jour...

Babacherie
Pseudo: Bbch

Blablator
Chat
Forum

Pourquoi feraient-ils un poisson d'avril le 12 mars, sérieusement.....?

Ce sont près de 8 années de ma vie qui vont s'en aller. Courage aux membres du staff restants. Que la suite de vos carrières soit remplie de bonnes choses.

Merci à Blablaland d'avoir changé ma vie !

#10 12-03-2015 10:09:48 - Blablaland : mauvais jour...

Vaults
Pseudo: -_SWEAR_-

Blabla Toxic
Chat
Forum

Non, c'est pas possible...Après tant d'années...J'ai rencontrais des gens formidable...Maintenant je sais que je vais sûrement plus jamais leur parler...Des gens qui se connecte plus...Je vais plus pouvoir leur dire au revoir...Mais merci beaucoup d'avoir créer ce jeu magnifique... <3

Dernière modification par -_-lablg-D (13-03-2015 07:30:46)

Réponse de l'équipe NIVEAU99

Ce topic contient 2 messages de l'équipe Niveau99

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB © 2002–2005

Jeu tchat discute blablaland
Poisson d'Avril
Poisson d'Avril
1 BBL
au lieu de 5 bbl
Entre l'adresse mail d'un ami pour l'inviter
(connecte-toi et gagne jusqu'à 700 blabillons)

La bombe
Par Nonoe, dernier post de Halloween

Marabout, bout d'ficelle : Version forum
Par Bold, dernier post de Module

Échelle de mots
Par Delmore, dernier post de Module

Le mot-valise
Par Bold, dernier post de Tama

Préfères-tu... ou... ?
Par Shad, dernier post de Tama