NIVEAU99 BOUTIQUE ASSISTANCE BLABLALAND LA-CONFISERIE HORIA
1 911 847 joueurs | 71 en ligne

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-04-2016 19:03:53 - [Terminé] Miss & Mister Blabla 2016

Owie
Pseudo: Owie

Modo de l'année
Chat
Forum

[Terminé] Miss & Mister Blabla 2016

http://i.imgur.com/wZjwcjR.png

Merci à la jolie Farewell pour la bannière!

RÉSULTATS ICI

Après deux longues années d’absence, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer le retour du concours Miss & Mister Blabla! Qui parmi vous saura le plus exploiter son talent et aura l'honneur de représenter Blablaland pendant toute l'année 2016?
bbl_fetard

Nous avons décidé d’ajouter de nouvelles règles cette année, c’est donc un concours légèrement modifié que vous allez découvrir! Le principe reste cependant le même : vous allez devoir rédiger un texte original, qui vous ressemble, afin de vous démarquer des autres candidats. Vous allez donc devoir convaincre la population blablalandienne que vous êtes le mieux placé pour représenter Blablaland pendant toute une année! Vous avez carte blanche pour la forme, vous pouvez également écrire autant de lignes que vous le souhaitez. Vous devez simplement respecter un seul et unique thème : vous. Vous pouvez écrire ce que vous voulez tant que ça vous concerne!
Vous manquez d'inspiration ou vous ne comprenez pas ce que vous devez faire? Je vous invite à jeter un coup d’œil aux candidatures passées pour vous donner une idée (et non pas recopier!) de ce que l'on attend de vous :
Candidatures 2014 et Candidatures 2013.

Maintenant que vous avez compris et que vous vous apprêtez à vous lancer activement dans l’écriture de votre texte, vous devez prendre en compte ces deux petites règles qui doivent être respectées afin d'assurer une équité entre tous :

/!\ Votre texte doit être totalement anonyme. Vous ne devez y inscrire ni pseudo, ni prénom, ni aucun signe distinctif connu des membres.
/!\ NOUVEAUTÉ : dans cette optique, nous avons décidé d’interdire tous types de liens dans vos œuvres. Dans les précédents concours, certaines personnes ont en effet été reconnues par la présence de liens YouTube dans leurs textes, ce qui gâchait totalement l’intérêt du concours. Votre texte doit donc être totalement neutre, sans aucun lien : que des mots!
/!\ EDIT : Après discussion, nous acceptons des screens de votre candidature finie, afin que tout le monde puisse voir de quelle façon vous souhaitiez que votre texte soit vu. Cela évitera que les présentations soient perçues différemment selon la résolution ou la taille de l'écran de chaque blabla.

Respectez scrupuleusement ces deux conditions, sinon nous ne pourrons pas accepter votre candidature!

bbl_fetard COMMENT ON FAIT POUR PARTICIPER?

A partir de maintenant et jusqu'au 22 avril 2016 à 23h59 (17h59 QC), vous pouvez envoyer votre texte intégralement rédigé en mp à BBLFolies. Le concours est ouvert à tous, aucune limite de grade n'est imposé : tout le monde peut participer!

/!\ Attention, le titre de votre mp devra être "Candidature Miss Blabla" pour les filles, et "Candidature Mister Blabla" pour les garçons. Nous ne prendrons pas en compte les messages qui n'ont pas l'un de ces deux titres!
/!\ Un seul et unique mp par membre est autorisé! Pensez donc à bien vous relire avant d'envoyer votre message.
/!\ NOUVEAUTÉ : Les deux membres ayant remporté le grade en 2014, [1601556] Pony (Taro) et [63660] XanaH, ne peuvent pas participer à cette édition.

Une fois votre message envoyé, vous allez devoir patienter un peu : nous allons faire un premier tri parmi toutes les candidatures et n'en choisir que 20 : 10 pour les filles, 10 pour les garçons! Nous les posterons ensuite ici pour que vous puissiez voter pour vos deux textes préférés!

bbl_fetard ET POUR VOTER, ÇA SE PASSE COMMENT?

Une fois les vingt candidatures dévoilées, vous allez devoir choisir UN texte chez les filles, et UN texte chez les garçons. Prenez votre temps, toutes les candidatures ont leur propre charme! Une fois que votre choix sera définitivement arrêté sur deux textes, vous allez pouvoir envoyer vos votes pour vos Miss et Mister préférés en donnant leur numéro en MP à BBLFolies. Vous aurez jusqu'au 6 mai 2016 23h59 (17h59 QC) pour envoyer vos votes.

/!\ NOUVEAUTÉ : Le grade minimum pour pouvoir voter est désormais établi à Blabla Padawan (cf cette liste si vous avez un doute)
/!\ De nouveau, un seul mp par membre est autorisé. Choisissez bien!
/!\ Vous ne pouvez pas voter pour vous-même!

Les résultats vous seront communiqués sur ce topic, dans les jours qui suivront la fin du concours.

bbl_fetard MON TEXTE A ÉTÉ SÉLECTIONNÉ, PUIS-JE LE DIRE À MES AMIS?

Le principe même du Miss & Mister Blabla est d'être élu de façon totalement anonyme. Il est donc strictement interdit de dire que vous êtes sélectionnés à qui que ce soit, tout comme il est interdit de dire à quelqu'un de voter pour un texte en particulier. Nous serons intransigeants sur la triche, notamment concernant l'utilisation de double comptes pour voter plusieurs fois pour le même texte. Tout acte de tricherie entraînera la disqualification immédiate du concours. Si vous êtes choisis, ne dîtes rien tout simplement.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains, à vous d'écrire! Nous voulons voir de superbes créations!
bbl_love

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres : S'identifier ou s'inscrire

#2 08-04-2016 19:06:39 - [Terminé] Miss & Mister Blabla 2016

Owie

Modo de l'année
Chat
Forum

Re: [Terminé] Miss & Mister Blabla 2016

CANDIDATURES MISS BLABLA

N°1

Alors que je m’apprête à commencer ma création pour le 81e battle de dessin, j’entends les premières trompettes raisonner dans les rues paisibles et tranquilles de Blablaland. Je m’interroge. __ « Pourquoi tant de joie en ces temps si mornes ? » me dis-je d’un air contrit. Les minutes passent, les tambours entrent en jeu et accompagnent les trompettes qui se font de plus en plus insistantes. Au loin, je perçois les premiers sifflets des tribus nomades. __ « Une fête pour le retour du Printemps ? » Mais non, ce n’est pas possible ! Le printemps est arrivé depuis belle lurette, à présent ! Alors que je m’installe dans mon fauteuil style victorien datant des années 1920 (s’il vous plaît bbl_cool), je consulte mon journal d’un œil paresseux et inintéressé. Soudain, un gros titre attire toute mon attention ;

« CONCOURS MISS & MISTER BBL ! »

Alors le revoilà enfin, ce fameux concours ! Deux ans, déjà, comme le temps passe vite... Une vague de nostalgie m’envahit soudain. L’eau a coulé sous les ponts et je ne suis hélas plus de la première jeunesse. Je me rappelle du bon vieux temps et de mon envie de participer à ce concours sans jamais sauter le pas. Pourquoi ? Eh bien, c’est très simple. C’est cette timidité coriace que je traine comme un boulet à ma cheville depuis des années qui est la seule fautive ! Une idée germe dans une tête, le courage fait contracter les boyaux dans un corps et... __ « C’est maintenant ou jamais ! » me dis-je soudain, m’emparant de ma plus belle plume et d’un paquet de feuille vierge.

D’une main tremblante mais déterminée, j’écris.

« Madame, Monsieur,

Actuellement Blabla Bourrin parmi la population luxuriante, je souhaite poser ma candidature pour le post de Miss BBL et ce, dans l’unique but de représenter dignement et fièrement les couleurs de mon pays natal, qui n’est autre que Blablaland.

Lors de mes études pour devenir Blabla de Luxe, j’ai effectué plusieurs stages au Coco Center et cette première expérience dans le monde de la beauté et de la mode s’est avérée très enrichissante. Cela m’a également permis de découvrir les différents aspects de la fonction que je souhaite remplir : Miss BBL 2016.

Outre mon physique irréprochable, mes nombreuses qualités personnelles font de moi la personne idéale pour représenter cette image de marque que vous recherchez activement. »

Soudain, je m’interromps. Tandis que des frissons m’envahissent petit à petit, je pense à mon corps vieillissant. Mon visage gras, orné d’un double-menton ; mes pieds, rongés par la corne et les verrues ; mes fesses flasques et molles ; mes seins… STOP ! __ « Un petit mensonge, ça ne peut faire de mal ? » me convins-je, en pensant à ma petite fille qui contrôle parfaitement les logiciels informatiques. __ « Elle peut très modifier ma photo, tout de même ! ».

Je continue d’écrire, sereine.

« Miss BBL 2016 est donc un post qui m’attire beaucoup et c’est la raison pour laquelle je me permets de vous adresser ma candidature pour la période suivante :

- Du vendredi 13 mai 2016 au samedi 13 mai 2017 (52 semaines)

Je vous remercie vivement de l’attention que vous porterez à cette candidature et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire : Je vous joins également mon curriculum vitae.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. »

Ravie et certaine d’avoir toutes les chances de mon côté, je me sens enfin soulagée. Il est grand temps de continuer mon dessin.

N°2

Ah, Miss et Mister Blabla...

Un concours aussi apprécié de la communauté que difficile à l'heure de sa huitième édition ! Il faut dire que les prétendants des années précédentes n'ont pas été très cool, ils auraient pu penser aux générations futures et leur laisser quelques blagues à faire. C'est vrai quoi, pourquoi devrais-je me casser la tête à tenter de trouver de nouvelles plaisanteries à 2 heures du matin sous prétexte qu'en 2008, je m'éclatais encore sur jeux.fr ?

J'ai fait le tour des gags : faire mine de donner son pseudo avant de subitement se rappeler que le concours est anonyme, c'est fait, se faire passer pour une célébrité, c'est fait aussi, se faire passer pour une bombe, c'est fait, et dévoiler son bonnet G sans une quelconque pression, c'est fait et refait — mais bougrement efficace cela dit...
Comment doit se débrouiller une fille comme moi, dont les quelques neurones ont forcément assimilé après 4 années sur Blablaland que son identité est censée rester secrète, dont la célébrité équivaut à peu près à celle de la V1-9, dont le physique rappelle celui du skin Blob et dont le désert mammaire menace actuellement de faire de l'ombre au Désert de Gobi ? (et encore, le Désert de Gobi, il a de belles dunes, lui)

Les années que j'ai passées à suivre le concours sans y prendre part m'ont donné quelques conseils. 1) Ne pas trop écrire, 2) Réaliser une présentation sobre mais aérée, 3) Écraser les autres concurrentes. Littéralement. (non, je plaisante) Mettre ces instructions à l'épreuve fera-t-il de moi votre future Miss Blabla ? Je l'espère. Pour vous, du moins.
Car la jeune fille que je suis possède l'atout majeur que toute Miss se doit d'avoir : j'aime Blablaland. Alors non, je ne suis pas animatrice de trois jeux que j'organise toutes les semaines, je ne fais pas fureur au BBL'Art Club, je n'ai pas trente personnes dans ma liste d'amis, et je ne rédige pas six posts par section du Forum à la fois. Je suis capable de me perdre en cherchant un topic, je tombe encore quand j'essaie de traverser les Plateformes du Vide et je n'arrive toujours pas à me souvenir du code de la Porte Blindée (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me le passer, j'apprécierais).
En revanche, je n'ai pas mon pareil pour assaillir de bombes mes adversaires, pour collectionner drapeaux et peluches des mini-jeux, pour dépenser mes blabillons en powas que je n'utiliserai jamais, pour lancer des batailles géantes de tomates et de boules de neige, pour flooder les smileys bruyants du Pack Football dans toutes les maps, pour rebondir sur les skins Champignons, pour tuer des gens endormis en Fury Tournament ou encore pour lancer des courses de montures à travers la V2.

Alors voilà, j'aime Blablaland, et je vous aime aussi. Relativement. Ce qui implique que si vous m'élisez, je vous défendrai face à vos parents qui vous appellent pour manger quand vous êtes en pleine animation — et pire que tout, qui vous disent de mettre le jeu en PAUSE —, je ferai des écharpes chaudes pour l'hiver avec les chats qui marchent sur votre clavier, je bannirai les §, les $ et les * qui s'incrustent dans vos messages quand vous ne les avez pas invités, je vous montrerai comment accéder à la Loterie sans taper « loterie bbl » sur Google (et j'offre un Élixir de Leprauchun au premier qui poste sur le topic comment faire), je vous apprendrai à jouer virtuellement Seven Nation Army sur la guitare, et je botterai le postérieur du Grand Sage à chaque déconnexion pour sommeil prolongé.

Maintenant s'il vous plaît, s'il vous plaît, votez pour moi cette année non pas parce que je le mérite, mais parce que je n'arriverai jamais à pondre un texte aussi bien les éditions suivantes ; et en échange, je jure de relâcher tous les touristes qui m'ont demandé leur chemin et que j'ai aimablement piégés dans la Grotte Noire. (EH OUI !!!!! C'ÉTAIT MOI !!!!)
Mh ? Et les autres candidates, vous dites ? Mais non, je ne les écraserai pas.

Les étrangler suffira.

N°3

Ce ruban rose de Miss blabla 2016 que nous convoitons toutes aujourd'hui, sera probablement le dernier décerné. Suis-je la seule à m'en être rendue compte ? Sans doute que non. Et juste pour ça, il est encore plus précieux que les autres.

Un trop-plein de folie m'a donnée envie d'écrire un texte complètement déjanté, mais « déjanté » n'est pas vraiment le mot qui me décrit en général (et je ne suis pas certaine que vous voulez une miss déjantée lol). Alors je me servirai de ladite folie pour vous parlez de ce que j'ai dû accomplir pour vous prouvez aujourd'hui que j'ai l'étoffe d'être celle qui soutiendra le dernier souffle de Blablaland. Il faut d'abord savoir que je n'ai pas une grande confiance en moi (mes bbls sont uniquement réservés à l'achat de ballon-coeur, parce que c'est la seule manière pour moi de faire comprendre aux autres que je les déteste aime), que j'ai de l'empathie pour les autres (il m'arrive d'ajouter une personne/la supprimer/me sentir mal/la réajouter/me justifier/la supprimer à nouveau) et que j'ai un sens de l'humour étrange (si vous ne l'avez pas encore remarqué, ça viendra). Maintenant que vous me connaissez mieux, vous comprendrez pourquoi je ne me sentais pas à la hauteur des précédentes miss et aussi pourquoi il m'a paru logique de toutes les réunir sur une ligne de départ afin de faire la course avec elles (z'avez bien lu). Ça a été une révélation pour moi, un peu comme si le Grand Sage lui-même le désirait secrètement depuis 8 ans et qu'il m'avait envoyé un signe. « C'est une merveilleuse façon de rendre hommage à Blablaland ! » qu'elles m'ont répondues en choeur en acceptant mon projet *petite larme*. Nelkbleu, Sibelle, MissOeufbrouillé, Ponytail, Mellymelo et Klotzzz se sont toutes présentées à mes côtés sur la ligne de départ *grosse larme*. Tout s'est déroulé très rapidement, alors je me contenterai seulement de résumer l'essentiel.

Point de départ : le haut de la chute. Ligne d'arrivée : pont des racines.
LE DÉPART : Sibelle replaçait ses cheveux et Nelkbleu en faisait autant en vérifiant que les différents tons de bleu de l'entièreté de ses fringues s'agençaient bien ensembles. MissOeufbrouillé n'arrêtait pas de dire qu'elle avait faim et Klotzzz dormait debout (j'ai tenté de la réveiller, mais ça n'a pas marché). Ponytail se dandinait de gauche à droite et j'ai cru pendant un instant que Mellymelo ne savait plus pourquoi elle était là. Et PAN !

LA CHUTE : On s'est (presque) toutes élancées du haut de la chute. Klotzzz avait visiblement activée sa fonction /dodo. Une fois arrivée en bas, je suis sortie de l'eau rapidement et j'ai contournée Sibelle qui semblait contempler son reflet dans l'eau. Je me suis retenue d'éclater de rire quand j'ai vu Ponytail la pousser dans l'eau.

LA CATAPULTE : Alors qu'en tête du groupe on se poussait du coude, Nelkbleu traînait de la patte derrière. Notre toute bleue eu la fâcheuse idée de vouloir se catapulter devant pour prendre l'avance. « Nelkbleu s'envole vers d'autres cieux ! »

LE LAZEROÏD : À un moment Mellymelo était loin devant, elle a alors prise le contrôle du tableau de bord des lasers. Ponytail couru sur le terrain alors même qu'elle venait d'appuyer sur le bouton et ZAP !  Mellymelo et moi courâmes de plus bel, suivit de près par MissOeufbrouillé.

LES RACINES : « Euh, je pense que je dois grimper ? » Mellymelo, confuse, s'est accrochée aux racines vertes et a grimpé (personne ne l'a revu par la suite).

LA FALAISE DU CROQUEUR : J'ai soudainement eu confiance en moi et j'ai sauté sur les feuilles vertes, suivit de MissOeufbrouillé. J'ai été propulsée vers la victoire et elle, directement dans la bouche géante du croqueur. MissOeuf-fut-brouillée (au lieu de broyée -> on évite les trucs gores svp) entre les dents du croqueur. Et c'est comme ça que je suis arrivée la première sur le pont des racines et que j'ai réalisé que j'avais laissé derrière moi des filles en piteux état, donc je suis retournée les chercher et on a fêté ma victoire jusqu'aux petites heures du matin (j'ai de l'empathie que je vous disais) !

(Ce texte, je l'ai écrit pour rendre hommage à des maps que j'aime bien et à ce concours que je chéris depuis tant d'années !) bbl_love

N°4

*voix un brin radiophonique mais pas trop..... (vous m'suivez?)*

Ladiiiiiies and gentlemen ....!!! J'aimerais vous souhaiter la bienvenue à bord du Aéro Transport! Merci d'avoir choisi Blablaland comme compagnie de voyage. Moi, Miss BBL 2016, serai votre pilote tout au long de cette belle aventure. L'avion décollera sous peu, donc je vous prierais de bien vouloir attacher votre ceinture et d'éteindre toutes devises électroniques (tablette Horia comprise!) La durée de vol sera d'approximativement quelques paragraphes et s'effectuera sous des conditions agréables. En prévision, du beau temps ensoleillé accompagné de quelques passages de BBCode douteux. En cours de route, une crêpe chaude ainsi qu'un sirop de trèfle vous seront servis en guise de rafraichissement. Le vol se fera sous plusieurs escales, question de vous faire découvrir un peu le lien qui m'unit à ce bel univers. L'avion va maintenant effectuer son décollage, merci de garder votre calme.

[quelques vomissements de passagers nerveux plus tard]

Premier arrêt : L'Accueil
L'excellente pilote que je suis a décidé de faire un court arrêt à l'Accueil de Blablaland, là où tout a commencé ! Aaaah, cet endroit où nous sommes tous atterris un peu perdus lors de notre première connexion. La map de l'Accueil est un incontournable pour moi... Lorsque je revenais d'une cuisante défaite à NML, c'était la beauté des fleurs de l'Accueil qui me consolait.  À la suite d'un séjour en prison, c'était le soleil de l'Accueil qui me regardait l'air de vouloir dire ''Ne recommence plus coquine!'' Quand j'oubliais de me connecter avec mon pseudonyme et que j'atterrissais à l'Accueil en touriste, c'était cette belle map qui m'accueillait. L'Accueil a toujours été un merveilleux ami pour moi. *laisse échapper une petite larme* .... Bon *ahum*, filons, le temps presse! *Pssst*  Hey Accueil, on s'appelle et on déjeune?

[15 pauses pipi de Mamie plus tard]

Deuxième escale : Blahiti playa del bonheuraaaa ! *sors les maracas*
Sortez vos lunettes de soleil et votre huile de Monoï mesdames et messieurs les globe-trotteurs, nous voici arrivés à Blahiti Plage ! *musique festive* Je trouvais important de faire un petit détour dans cette map aux rayons ultraviolets ultraviolents pour les yeux sous lesquels j'ai passé la majeure partie de mon enfance. Je me souviens lorsque je me baladais les pieds nus sur la plage de Blahiti avec mon papa, Bg_Du159 et ma maman, L0liP00p-x. Aaaah le bon vieux temps. Tout était si simple et facile. À l'époque, nous n'avions pas à craindre l'attaque d'un Commando ou à douter de l'authenticité d'un cadeau. Maintenant, *voix tremblante* tout a changé... ce ne sera plus jamais comme avant... Mais nous nous tiendrons debout chère communauté. Stayons strong, comme on dit.

[une dizaine de minutes et de malaises plus tard]

*accent faussement britannique* Final destinashioooonn : Prison (TAN TAN TAN TANNNN) *musique tragique*
Je peux déjà vous entendre vous ronger les ongles jusqu'au sang à la vue de cette terrible map... Je vais vous rassurer immédiatement (ou pas hihihi) en vous expliquant la raison de notre présence en ces sombres lieux. Il y a de cela quelques temps, je suis allée voir une diseuse de bonnes BL'Aventures. Nous avons d'abord parlé de ma folle histoire d'amour avec le gardien des limites ainsi que de mes nombreux voyages sur la belle planète d'Orogandas (note à moi-même : vérifier l'orthographe de ce mot). Et puis tout à coup.... *musique tragique*, elle m'a parlé de mon avenir et de où je me trouverai dans 20 ans.  D'une voix hésitante, elle m'a dit que n'ayant récolté que très peu de votes au concours de Miss BBL 2016, j'ai décidé d'anéantir Blablaland au grand complet à coup de laser... La police est rapidement intervenue et m'a envoyée purger une peine démesurée en prison. Donc je me tiens debout (mais j'ai quand même les mains sur le volant de l'avion, rassurez-vous) aujourd'hui pour vous dire qu'il n'est pas trop tard pour changer ce tragique destin ! En votant pour moi, vous allez sauver Blablaland !! Ralliez-vous à la cause sinon MWAHAHAHA *rire diabolique (mais ça vous l'aviez compris avec le ''MWAHAHAHA'' non?)*

Pour l'instant, voici votre crêpe et votre sirop de trèfle comme entendu plus tôt. Je vous souhaite un agréable voyage éternel à bord de l'Aéro Transport dans le joli monde qu'est Blablaland.

*envoie des bisous soufflés*

*envoie la main comme le ferait Elizabeth II*
(Je suis quand même la future Miss BBL, non? Je peux me permettre ces salutations distinguées... non?)

N°5

Je me suis souvent demandée, avant d’écrire ce texte, quelles caractéristiques plaisaient pour être sélectionnée en tant que Miss Blabla. J’ai cherché longtemps quel genre de personne les Blablas aimaient. Des gens gentils, pleins d’espoir, drôles, qui écrivent bien, se comportent de façon exemplaire, calmes et posés… La question se tournait et se retournait dans ma tête, j’en avais mal.  Et, après cette réflexion intense, une réponse m’est venue à l’esprit. Je me suis rendue compte qu’il vous fallait une personne vivante. Je ne vous parle pas de la vie à proprement parler, le fait que votre cœur batte ou que vous respiriez, que vous bénéficiez des sens qui sont donnés à l’humain, non… Je n’évoque pas ce genre de « vie ». Moi, je vous parle de quelqu’un qui vit avec un grand « V ». Quelqu’un qui pense, qui dit, s’exprime. Quelqu’un qui a des idées, des projets, quelqu’un qui veut communiquer. Quelqu’un qui existe, tout simplement. Pas un robot qui vous répéterait sans cesse « Je vais vous donner ça, j’ai de grands projets pour vous, vous êtes les meilleurs et nous allons très bien nous entendre. » Non, vous n’avez pas besoin de ça. Vous avez besoin d’une personne qui a une substance, une existence à proprement parler. Je ne prétends pas être la personne avec le talent littéraire le plus grand, je ne prétends pas être la meilleure candidate de toutes les Miss, je ne prétends rien. Mais j’existe. Je ne me contente pas de respirer, de voir et de sentir mon cœur battre dans mon petit corps. J’existe, je cours, je ris, je crie, je pleure et je suis fatiguée. Je sens et je ressens, parfois même trop fort. J’existe et c’est une grande qualité. Vous l’êtes aussi, et vous êtes à vous seuls une grande qualité.

En ce qui concerne la raison pour laquelle vous devez voter pour moi. Eh bien, je n’ai pas gros à dire là-dessus. Le message que vous enverrez avec votre réponse de vote n’appartient qu’à vous, je n’ai même pas le droit de vous allécher avec de belles phrases. Mais ce texte aussi est mien, et je peux vous laisser une partie de moi à l’intérieur. Chanceux celui ou celle qui le percevra. Prenez ce texte comme la manifestation d’un sentiment. Ne voyez plus des mots, voyez une façon de se sentir. Imaginez que ceci est un cri. Que crierait-il ? Je vous donne un cri. Comme si je criais des mots au hasard qui me représentaient. Humaine, fille, terrienne. Je vous crie un moi et vous devez faire l’écho. Je suis l’enfant perdu qui cherche quelqu’un et vous êtes les montagnes. Chaque vote est une montagne, chaque mot que vous voyez ici est un cri. Vous pouvez faire l’écho de ces cris incessants.  Imaginons maintenant que ce texte est une larme. Il s’en va d’un œil triste et coule lentement le long de vos joues. Mais vous ne devez pas le laisser couler trop loin. Il pourrait tomber et s’écraser sur le sol. Cette fois, je suis une petite fille triste et vous êtes le mouchoir. Vous accueillez avec gentillesse la larme, qui reposera à jamais à l’intérieur de vous. Chaque mot est une larme et vous devez la cueillir. Mais… Et si, finalement, ce texte était autre chose ? Un corps ? Ces mots forment un corps humain. Et vous êtes les mains qui l’effleurent. Vous le faites frissonner, vous provoquez une joie et un plaisir intense. Un corps, pour vivre, a besoin de contact et vous êtes ce contact.

Pour finir, soyons réalistes. Ceci est un texte, composé de mots, et vous êtes des humains composés de beaucoup de choses. Ceci est un texte qui cherche à devenir représentant de Blablaland 2016. Et, comme je l’évoquais au début, un bon représentant est un représentant vivant. Vous avez la possibilité, avec quelques touches de votre ordinateur, de rendre ce texte vivant. Vous pouvez le faire, je crois en vous et vous devez croire en moi. Vous ne le savez peut-être pas, mais à travers ce texte, vous avez été beaucoup de personnes déjà. De belles personnes.
    Ce texte est simple, certes, mais les artifices ne m’intéressent pas. Une larme est une larme, un cri est un cri, un corps aussi. On ne peut pas le modifier afin qu’il plaise à tout le monde. Il est lui-même. Un texte est un texte, alors gardons cette idée de « texte » et faisons-le vivre ensemble.

Alors en tant qu’enfant perdu, que cri, que petite fille triste, que larme ou que corps merveilleux, je vous invite, chères montagnes, mouchoirs ou doigts magiques, de votez pour moi. C’est un voyage qui se prépare, ne ratez pas le train. Je vous attends.

N°6

Oyé Oyé peuple de ce monde

Bizarrement, je ne vais pas vous faire un texte bien écrit, avec de jolies phrases subtiles et pleines de figures de style. Je ne vais pas raconter l’histoire pleine de nostalgie d’un blabla découvrant Blablaland, je ne citerai pas les raisons pour lesquelles vous devriez m’élire moi plutôt qu’une autre,  (d’ailleurs vous feriez mieux de ne pas voter pour moi, je suis une catastrophe). Je ne vais pas non plus rechercher une mise en page exceptionnelle pour ma candidature parce que j’ai la flemme. Ne me jugez pas, vous êtes sûrement aussi flemmards que moi. Aujourd’hui, comme vous l’avez peut-être compris je vais jouer la carte de la totale sincérité.

Je me présente à l’élection de Miss Blabla parce que c’est stylé d’avoir ce titre écrit sur notre profil. Voilà, c’est dit. Tout le monde fait des chichis et fait des promesses du genre « je vais représenter le peuple de Blablaland », « je serai votre porte parole » ou encore « je suis charmante et bienveillante, je pourrai vous aider dans toutes vos difficultés ». Mais non, non. Tout ça c’est du baratin. ON VEUT LE TITRE COOL.

Je suis une fille normale, comme tout le monde, comme toi qui me lis. Je ne suis pas gracieuse, je ne mange pas de framboises au petit déjeuner tout en lisant un roman romantique avant d’aller faire un footing pour faire respirer mon corps, comme le laisserait penser le cliché de la Miss Blabla parfaite. Mon régime alimentaire repose essentiellement sur la pizza, les sodas, et autres délices certes peu diététiques, mais très bons et c’est le principal. D’ailleurs, l’été arrive et ça craint pour mes fesses.
Vraiment, je suis comme vous. J’ai toujours un bouton le jour de la photo de classe, je déteste qu’on me chante Joyeux Anniversaire (sérieusement, est-ce que quelqu’un sur Terre sait la tête qu’on doit faire ou la réaction qu’on doit avoir dans cette situation ? Parce que je ressens simplement un malaise énorme), quand je propose à quelqu’un une part de ce que je mange je prie pour qu’il dise non, je prends 3000 photos de ma tête avant d’en avoir une potable (avant je pensais que je n’étais pas photogénique, mais j’ai découvert que j’étais simplement moche), et un tas de détails qui font de moi le contraire de la Miss.
La plupart de mon temps est occupé par le visionnage de séries depuis mon lit, c’est une activité très prenante que je pratique depuis des années, affalée sous ma couette. En attendant, je suis quasiment certaine de pouvoir survivre à n’importe quelle situation paranormale et après 12 saisons de Grey’s Anatomy, je devrais être capable d’intégrer les plus grands hôpitaux sans passer par la fac de médecine. Je suis également fan d’Harry Potter ce qui me permet de placer des répliques de ce chef d’œuvre dans mes phrases environ 12 fois par jour, devant le regard perdu de mes moldus d’amis.  La seule activité physique que je pratique, c’est quand je suis seule chez moi et que je danse comme une abrutie dans mon salon. D’ailleurs mes voisins m’ont grillée et depuis je les évite à tout prix. En fait, je ne suis pas particulièrement intéressante, mais faisons tomber les princesses blondes, les filles populaires du lycée, qui sont belles, qui se moquent de vous et qui réussissent tout ! (si tu es la fille populaire du lycée, je suis navrée mais on te déteste tous.)

Si tu es arrivé(e) jusqu’ici je te félicite, je n’arrive jamais à lire une candidature entièrement sans me lasser. Je te souhaite une bonne journée/soirée/nuit/vie. Et ne votez pas pour moi. Vraiment, évitez. Pour le bien de tous.

N°7

Message à vous qui me lisez :
Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi de me présenter à ce concours. Loin de moi la prétention de représenter l'auguste site qu'est Blablaland, mais chaque année l'envie de tenter ma chance m'habite un peu plus, je me dis que ma modeste plume pourrait potentiellement ravir quelques petites âmes ; et comme cela fait quelques années que j'ai coutume de vivre d'écriture, il me semble que ce n'est pas anodin.

Et me voilà, dévalant la route pour me présenter comme Miss Blablaland. Miss de ce site sur lequel je suis depuis quelques années maintenant, un site qui m'a apporté beaucoup, qui a vu la jeune fille que j'étais grandir et mûrir pour devenir celle qu'aujourd'hui je suis...
Je ne sais pas ce qu'il faut pour vous séduire, vous qui me lisez. Je ne sais même pas si je serai lue, et qui me lira. Je me rends compte qu'il faut avoir beaucoup de capacités d'adaptation et un haut niveau de savoir-faire pour avoir l'étoffe d'un bon écrivain, car tout passe par la façon dont on transmet à son lectorat, dont on s'habitue et s'adresse à lui — il faut savoir à qui on s'adresse précisément pour être certain de le toucher comme il se doit. Aujourd'hui, j'ignore à qui je m'adresse. À un être humain, ça c'est sûr, mais quelles qualités attends-tu de moi, que veux-tu qui transparaisse au fil de ta lecture pour te séduire et m'attiser ta sympathie, toi, petit blabla gambadant gaiement au travers des plaines ensoleillées ? Je ne sais rien de toi, et je ne t'apporterai probablement pas grand-chose aujourd'hui car je ne sais pas beaucoup de moi-même non plus. J'apprends au fur et à mesure qui je suis mais je ne sais jamais l'expliquer...

Mais peut-être devrais-je brièvement m'introduire. Je me demande, à ta lecture, quel âge tu peux me donner. Ce n'est pas évident de définir l'âge d'une personne à travers quelques phrases écrites, n'est-ce pas ?
Eh bien sache que j'ai seize ans. « Elle est jeune ! » penses-tu sûrement, et tu as raison ; pourtant j'ai parfois j'ai le sentiment d'être une vieille âme qui a beaucoup vécu...!
Je suis en L dans un lycée de banlieue, en première. Tu te seras sûrement douté de cela au travers de mon âme tourmentée, et de mes longues phrases aux allures lyriques.
Dans la vie j'aime plein de choses, je suis passionnée par les petits riens et les gens (mais les gens ne seraient-ils pas des petits rien ? ...bon ok j'arrête), j'adore le tiramisu, les chocolats chauds, l'écriture, la photographie, le théâtre et le dessin, et l'art sous toutes ses formes d'ailleurs ; et puis tout plein d'autres choses comme les débats sociétaux, dont le féminisme qui me passionne... Et plus généralement, j'aime rêver, probablement la chose que je fais le plus au monde...

Tant que j'y suis, je suis célibataire. Bah quoi ? Seize années de célibat, j'avoue que ça commence à peser... Je me sens un peu seule, alors j'en profite ! Je me dis qu'il pourrait très bien y avoir une âme qui, en me lisant, tomberait sous le charme de mes mots abracadabrantesques, acclamerait ma personnalité, se rendrait compte qu'il ou elle a trouvé là l'amour de sa vie... Je t'attends, âme soeur, je sais que tu es là, ô toi mon amour, quelque part, sur cette terre ; et je parcourrais ciel et mer pour que tu parviennes à moi, je...

Bip bip bip ! Mon radar à niaiseries commence à sonner. On arrête ça tout de suite et on revient à un registre un peu plus réaliste, promis.

...Et en même temps, peut-être en savez-vous déjà suffisamment ? Vous devez me trouver bien rébarbative... Mon dieu, peut-être en avez vous assez de mes élocutions foireuses, voire vous êtes déjà en train de me maudire pour les minutes que vous avez perdues en me lisant...

Non. Restons intègre. Partons du principe que vous avez adoré votre lecture, à tel point que vous êtes comme un gosse à Noël devant votre écran d'ordinateur: vous ne pouvez pas décrocher, ce que vous lisez vous emporte tellement que votre rétine est emplie de paillettes et que vous êtes prêt-e à relire une seconde fois ce texte (voire peut-être est-ce déjà la seconde fois que vous le lisez !), voyant en moi une certaine forme de divinité devant laquelle vous êtes en adoration... Aaaah, que c'est beau de vous imaginer éberlué et la gueule grande ouverte devant votre écran... Image sympathique, n'est-ce pas ? (non)

Oh, il se fait déjà tard, et ce message est déjà bien long. Il est l'heure, l'heure de vous quitter, très chers blablas inconnus. J'ai aimé partager ces quelques mots avec vous. Cela n'aura probablement servi à rien, il y aura sans doute des dizaines de candidatures bien plus intéressantes que la mienne mais qu'importe, je me dis que j'ai peut-être réussi, finalement, à travers ces quelques lignes, à animer en vous un quelconque sentiment de béatitude, voire à vous décrocher un sourire...

C'est important, le sourire... On ne sourit jamais assez dans la vie. Si j'ai pu vous mettre du baume au coeur, tant mieux: j'en suis ravie !

Je conclurai sur ça. En tant que petite hippie pacifiste, j'ai un message à faire passer : n'oubliez pas d'aimer. Aimez fort, autant que vous le pouvez. On n'aime jamais assez dans une vie... #JeSuisCharlie #PisseAndLauve #VendreLaPaixCestDéjàDevenirMissBBL

Je dois vous laisser. Si je continue ainsi, le radar à niaiseries risque de...

Bip bip bip !
Roooh...

N°8

Requiem de ma timidité

Chers amis,

Je ne puis me cacher dans la pénombre que m'offre le silence plus longtemps et c'est avec le cœur sourd que j'écris ces mots. Il n'est de personne plus secrète que moi, je ne peux livrer mon chagrin dans une mer de sanglots ni chanter ma joie avec un rire cristallin. Les enfants de la justesse me baptiseront timide et je ne veux pas cuisiner l'exactitude de leur dessein. Que fais-je donc ici ? Il y a peu de temps, il m'était inconcevable de me confier ne serait-ce qu'en vous adressant ces mots, à chacun d'entre vous. Je sais pourtant que quelque chose m'attend ici, que cette pensée aussi nébuleuse soit-elle devrait vous toucher. Dans mon monde, la solitude reine me liait dans un confort auquel j'ai cru longtemps ne pas pouvoir échapper ; je me lovais dans un sentiment exquis de sécurité où j'étais seule artisan de mon malheur. Dans la thébaïde de mes émotions je pensais devoir me conforter éternellement dans cette seule illusion d'un bonheur qui colle au corps, austère parce qu'exclusif à mon être.

C'est de la poudre aux yeux tout cela, des étoiles filantes, des sirènes haletantes aux courbes aimables et délicieuses. Alors, j'ai cherché dans les nuages, creusé la pierre et fouillé les contrées, me suis essoufflée à raconter des vieux poèmes que tout le monde avait oublié...un jour clair, un jour seulement je suis tombée ici. Comme on découvre une gimmick nouvelle sur le visage de ceux qu'on aime, quand j'ai trouvé ces êtres précieux et je me suis souvenu de la peur qui me hante. Sorte d'effroi terrible, de pression sous vide lorsque j'ai senti mon cœur s'ouvrir pourtant incapable de me défaire du courroux d'un grand mal qui dans le lit de mon innocuité sommeillait. Seulement quand en songes, m'apparaît la vision d'une communauté d'amis, de réconfort et de chaleur je ne puis que succomber sous le poids de mon armure se fissurant. Ces pensées utopiques, fantomatiques résonnent dans mon cœur comme un tremblement car je sais que je peux avancer, que même ceux dont l'existence m'est inconnue sont autant d'amis pour moi qu'il y a d'astres dans le ciel. Si ce soir une foudre téméraire s'empare de moi alors que je prétends à ce titre ô combien convoité c'est parce que vous avez à mes yeux la valeur la plus grande. De ceux qui se targueront d'être mes ennemis, je me réjouie de leur enthousiasme et affectionne l'intérêt qu'ils me portent, car il n'est pas pour nous de plus grand admirateur que celui qui nous maudit. Aussi, mon humeur est solaire et je m'attache aux plus précieux détails, sous la mousse et les rochers du dédain je cherche les diamants.

J'aimerai parler avec vous toujours, de sujets obsolètes comme des ecchymoses du monde mais le temps m'est compté ; et sous la rose pâle de l'air Schopenhauer m'a soufflé son chant, " dans chaque être vivant se trouve en entier le centre du monde ". Avec une curiosité pure et lucide, je veux de vous demain, tout savoir. Sur les lèvres des ignares je lis qu'il est vain d'aimer tous les hommes et je sais qu'il me faut pourtant essayer ; c'est pourquoi dans l'obscurité "j'ai embrassé l'aube d'été" les lèvres fébriles, les mains dans les vôtres enlacées.

N°9

ONCE UPON A TIME..

« Un matin de printemps, le Grand Sage se leva pour commencer une journée des plus spéciales, une journée qui n'arrivait qu'à tout les cent ans, celle où il créait lui-même un nouveau Blabla.. Des auditions avaient été organisées quelques semaines plus tôt et les dix chanceux sélectionnés allaient aider le Grand Sage dans la confection de ce nouveau Blabla. Puisque c'est un événement rare, la population Blablalandienne ne parlait que de ça ! "Le Grand Sage va enfin faire naître un Blabla !", "Les blablas qui l'aident ont tellement de chance !" ou encore "Tu sais quoi maman ? J'aurais bien aimé être conçue par le Grand Sage moi aussi..". De quoi attirer la presse ! De nombreux Fansites se sont montrés intéressés par le sujet, dont le plus populaire, Les Questions Cons ! Les rédacteurs ont sorti beaucoup d'articles parlant du fameux événement. De son côté, Blabl'Arcade a inventé un jeu pour cette occasion, "Créez votre blabla !". Même l'équipe de >:p a entendu parlé de la nouvelle, et même Photoshopé à quoi pourrait ressembler le nouveau Blabla.. Les rédacteurs de tous les Fansites sont en feu ! Tous sont aux réjouissances !

Les blablas sélectionnés par le Grand Sage le rejoignirent vers l'après-midi. Le vieillard avait déjà commencé la recette dans son indispensable marmite, comme un rituel se déroulant à tous les siècles. Les blablas allaient chacun ajouter un élément au chaudron, celui-ci allant définir une partie de la personnalité du nouveau-né.. Ils pourraient aussi choisir directement un fragment de sa personne.

Le premier choisit que le Blabla aimerait la lecture..
    Le deuxième décida que le Blabla aimerait beaucoup les arts..
    Le troisième choisit que la passion du Blabla serait la musique..
    Le quatrième décida que le Blabla serait gourmand..
    Le cinquième mit sa griffe ancienne dans le chaudron, mais d'animal non identifié..
    Le sixième décida que Paris serait la ville favorite du Blabla..
    Le septième choisit que le Blabla adorerait le chocolat..
    Le huitième mit un dictionnaire anglais français, donc le Blabla serait bilingue..
    Le neuvième mit des poils de félins dans le chaudron, le Blabla aimerait donc les animaux..
    Le dixième, le dernier de tous, choisit d'y mettre les deux pierres précieuses qu'il avait
     reçue en cadeau de sa famille et de sa meilleure amie, le Blabla serait donc très généreux
     et attentionné envers ses proches..

Les blablas ayant tous mis un objet important ou choisi une partie de la personnalité du naissant, le Grand Sage se mit à l'action pour finaliser la recette et ajouter les éléments plus importants.. Il mit tous les indispensables, et lorsqu'il voulut mettre la potion finale, il fit accidentellement tomber son livre le plus précieux, celui dont personne ne connaît l'existence.. Le livre tomba dans le chaudron, faute grave puisque ce bouquin est le seul livre de tout Blablaland à aborder le sujet du concours Miss & Mister Blablaland.. Le précieux parchemin contient tous les archives des vainqueurs passés, ainsi que son l'unique potion qui fait gagner le concours à quiconque qui le boit.. Puisque les effets sont irréversibles, le Grand Sage décida de n'en parler à personne, de garder sa bêtise pour lui. Les blablas ne s'en rendront pas compte, mais cet enfant gagnera quelques éditions du concours durant sa vie.. »

Vous seuls pourriez permettre à cette Blablatrice de réaliser son destin qui est de gagner au moins une édition du concours, elle croit en vous !

N°10

LA CANDIDATURE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS !
Quoi de mieux pour me connaître de de s’incruster dans mon propre esprit. Bienvenue dans ma tête !

PAGE 1

Vous sortez de chez vous par cette belle soirée de printemps. C'est un jour ordinaire et le tchat se rempli petit à petit.

-Xdlolmecdu567- : échange mon compte 327 soins et super bananes illimitées mp moi
bebedu67quipleure : qui veut être ma maman *pleur*
zebrebleuetrouge :cherche mec avec skin zèbre mp moi

Mais aujourd'hui, contrairement à d'habitude, vous ne vous demandez pas pourquoi le soleil vous regarde toujours avec cet air si pervers, qui est la fameuse "laurie" dont le prénom est gravé à blahiti plage ou encore comment vous venez tout juste re refermer la porte de chez vous alors que vous ne possédez pas de bras.  Car aujourd'hui est le dernier jour pour envoyer votre candidature à Miss et Mister Blabla, LE concours de l'année. Pourquoi ne l'avez-vous pas fait plus tôt? Votre emploi du temps était bien trop chargé évidemment. Bon, vous avez certainement dû passer quelques temps/jours/nuits à jouer aux jeux vidéos ou à discuter avec vos amis de choses toutes moins constructives les unes que les autres. Mais peu importe.  Cette année c'est vous qui serez Miss Blabla car vous êtes la plus qualifiée c'est une évidence : vous cuisinez des pâtes carbo comme personne, vous savez toucher votre avant-bras avec votre pouce et votre record est de 102 à Flappy Bird.

Votre mission si vous l'acceptez (acceptez svp, allez accepte, accepte...) : poster  votre candidature à la Blabla Poste avant minuit de ce jour.
Si vous l'acceptez rendez-vous page 2.  Sinon, relisez depuis le début parce que je crois que y'a un truc que vous avez pas bien saisi .

PAGE 2

Aaaah le grand air, les fleurs, les faunes qui chantent, le doux DONG DONG des messages mondes annonçant une animation à laquelle vous de participerez pas car votre quêtes est bien trop importante et de toutes façons vous ne parvenez que très rarement à vous qualifier car vos mains ont la fâcheuse tendance de se dissocier de votre cerveau dans ces moments de concentration intense. Tout à coup un doute survient dans votre esprit : Avez vous bien fermé la porte de votre maison? Vous tentez en vain de vous en souvenir, la seule image qui vous vient en tête est celle du zèbre rouge et vert qui a traversé la map tout à l’heure. Du ROUGE avec du VERT. Que choisissez-vous de faire ?
Pour retourner vérifier allez page 4.
Pour continuer votre route rendez-vous page 5.

PAGE 3

Alors que vous avancez tranquillement, un chat sauvage apparait POKEBALL GOOO ah non zut.
Chat sauvage : VOUS NE PASSEREZ PAS, cette map est le quartier général du clan-du-soleil-brulant-aux-griffes-d-acier-qui-tuent-grave-leur-maman-wesh
Pour passer quand même allez page 8
Pour prendre un autre chemin avancez jusqu’à la page 9

PAGE 4

Vous retournez sur vos pas à toute vitesse, et essoufflée, à bout de forces, vous vous apercevez que la porte était bien fermée, comme d’habitude. Vous reprenez donc votre chemin, mais au bout de quelques mètres vous avez à nouveau oublié si cette satanée porte était bien fermée ou non, et si elle l’était, l’était-elle vraiment? Ou avez-vous cru qu’elle l’était?
Pour vérifier à nouveau, rendez vous page 6
Pour continuer votre route, parce que zut faut bien qu’on avance, allez page 3.

PAGE 5

*Glouglougou* Mais… C’est votre ventre? ENCORE? Vous vous avaleriez bien une énorme pizza 6 fromages ou une dizaines de tacot au poulet avec double dose de piment comme ils servent à l’hirwish le jeudi soir… Tout cela vous rappelle que vous aviez des courses à faire et que vous aviez fait une liste… Mais où est cette satanée liste??
Tant pis, vous décidez de continuer votre route en passant par la zone 52, allez page 3.
Vous avez VRAIMENT faim, vous décidez de passer par Blahiti et de vous arrêter acheter un encas au Coco Center, avancez jusqu’à la page 7.

PAGE 6

Retournez page 4.

PAGE 7

Aaaah Blahiti, l’eau turquoise, le sable chaud, les concours de blabla de sable… Oh un taxi ! Un vaisseau N400 vient de se poser à côté de vous et blâme pouvoir vous transporter où vous le souhaitez.
Pour le prendre, rendez vous page 10.
Pour continuer votre route à pieds allez page 11.

PAGE 8

Le chat refusant de vous faire passer, vous déblatérâtes quelques insultes sur différents noms d’oiseaux et vous fîtes immédiatement kicker par un MODO attentif.
Vous avez perdu bbl_larme Recommencez depuis le début!

PAGE 9

Dans votre course effrénée vous vous fîtes surprendre par un lazer rouge qui n’avait absolument rien à faire là. Vous avez tenté de vous échapper en mettant à l’oeuvre votre force exceptionnelle mais alors que vous criez « DEMACIAAAA » dans un dernier souffle, le laser vous grilla misérablement.

PAGE 10

Le taxi était une vaste arnaque et vous a déposé au dessus d’un lac de lave ! Vous avez grillé misérablement.

PAGE 11

Vous êtes enfin arrivé à la Blabla Poste ! Avec grande fierté vous pouvez glisser votre lettre dans la boîte. Cette année, la victoire sera sûrement pour vous !
Vous avez gagné! Félicitations! bbl_fetard Rendez-vous page 12.

PAGE 12

Minuit une. Le Modo vérifie qu’il n’y a pas d’autres candidatures à poster, car il a vraiment très envie d’aller se coucher après cette dure journée de kicks et de ban, d’ouvertures de topics, d’animations et de demandes d’amitiés d’inconnus. Ah en voila une dernière, un retardataire.. Le Modo ouvre la lettre, masque contient-elle?

Liste de courses
A ne pas ENCORE perdre

-Bananes
-Pizzas
-Yaourts
-Pizzas
-Poulet rôti
-Pizzas
- Et Pizzas

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres : S'identifier ou s'inscrire

#3 08-04-2016 19:07:51 - [Terminé] Miss & Mister Blabla 2016

Owie

Modo de l'année
Chat
Forum

CANDIDATURES MISTER BLABLA

N°1

Candidature Mister Blabla 2016

J'espère que ce n'est pas trop formel comme titre.. Enfin bref! Une amie m'a conseillé de tenter ma chance de devenir Mister Blabla, quoiqu'au départ j'étais sceptique d'écrire à propos de moi, mais pourquoi pas après tout!? Tout le monde souhaite laisser une trace derrière soi, ce n'est pas nouveau, alors si ce texte peut toucher le plus de personnes possible, j'en serais ravi!

•    Qui suis-je?
Donc moi c'est… je ne dois pas dévoiler mon identité dès le départ, c'est vrai!!! Alors je suis quelqu'un; un joueur qui est sur Blablaland depuis un certain temps. Je ne me qualifierai pas comme étant une personne de très sociable sur le jeu, disons que ma timidité s'est déteinte sans le vouloir sur mon personnage. Je ne sais pas trop qui ont été les anciens Miss et Mister, suis-je un candidat parfait? Quand je pense à ces titres, je ne vois que des joueurs considérés populaires qui le porteraient, est-ce que je me trompe? Je ne fais pas parti de «ce» monde, mais j'espère tout de même avoir une chance de conquérir des gens, après tout c'est le but! Sinon, pour en revenir à moi, la musique c'est un peu mon partenaire de vie – non je ne suis pas désespéré – sans quoi je ne pourrais vivre. Le dessin n'est peut-être pas une passion pour moi, dans tous les cas j'adore faire des dessins un peu partout et m'exprimer à travers ceux-ci. Je n'apprécie pas particulièrement l'école, mais les maths et les sciences sont des sujets qui m'intéressent, si jamais vous vouliez le savoir. Bah maintenant vous le savez.. Pour finir, selon une de mes meilleures amies, je suis authentique et adorable. Cependant, à première vue je peux sembler distant et méfiant, vous comprendrez pourquoi plus bas!

•    Mon histoire blabladienne
Alors je tiens à mentionner que je vais tenter de ne pas vous assommer avec mon histoire, mais il se pourrait qu'il y ait des effets secondaires..! Tout d'abord, j'ai commencé à jouer à Blablaland vers l'âge de 10 ans je crois. C'est jeune tout de même, en tout cas pour moi. Globalement, j'ai eu quatre étapes importantes dans ce jeu. Je préfère garder la première sous silence car je ne crois pas que cela puisse intéresser qui que ce soit.. La deuxième est celle de ma famille Bbl, des gens extraordinaires – devenus subitement des parentés – que je n'oublierai jamais. Ça fait enfantin, je vous l'accorde, mais ça me manque un peu. Par la suite, la troisième étape est celle des amours virtuels, relations à distance, bref tout le monde connait. Mon but n'est pas de donner des conseils, mais méfiez-vous de ces relations; des cœurs brisés sitôt, c'est de la souffrance psychologique, peut-être même physique, qu'on s’afflige, personne ne veut cela. Finalement, l'étape à laquelle je suis rendu est celle des meilleurs amis. N'étant pas vraiment sociable dans la vraie vie, les gens que j'ai rencontrés ici sont devenus des amis auxquels je tiens énormément, plus que tout. Si vous êtes comme moi, vous devez savoir comment on tient à eux. N'oubliez pas de leur dire, mille fois par jour s'il le faut! Pourquoi j'écris encore…? Ah oui le concours! J'ai du plaisir à me connecter sur Blablaland et à discuter avec mes amis malgré de nombreux événements survenus tels que la mystérieuse fermeture du site. Ce que j'ai vécu sur ce site restera gravé sur ma mémoire pour longtemps, pour toujours j'espère. «Blablaland, cherche où tu veux, y a pas mieux» Vous connaissez cette référence? Maintenant oui!

•    Rétrospective sur ma vie actuelle
Je ne mens pas quand je dis que Blablaland a été une source de libération pour moi. Probablement que certains parmi vous seront d’avis avec moi, ce jeu nous en a fait voir de toutes les couleurs. Pour mon cas, j'ai pu savoir qui j'étais réellement et me sentir à l'aise avec quelque chose que je ne savais pas gérer avant : mon orientation sexuelle. Depuis tout jeune j'ai toujours été différent, selon ce que la société imposait de normal. Ce jeu m'a permis de me découvrir et d'expérimenter. Je suis reconnaissant aux créateurs et aux modérateurs qui prennent soin du jeu encore aujourd'hui. Sans celui-ci je ne sais pas si je me serai accepté comme je suis.. Avant de finir, j'aimerais lancer un appel à tous ceux qui sont incertains ou craignent des réactions des autres; c'est votre vie, vivez-la comme il se doit, de la façon dont vous le souhaitez. Ne laissez pas d'insignifiants obstacles vous barrer la route.

C'est déjà fini.. Je crois avoir fait le tour de tout ce que j'avais à dire. Finalement, ça m'a plu d’écrire ce texte, moi qui doutait au départ..! Si vous pensez que je représente le mieux Blablaland, je vous incite à voter pour moi! De plus, je souhaite bonne chance à tous les candidats qui participent au concours. Nous nous reverrons bientôt, peut-être?

Anonyme qui tente sa chance bbl_love

N°2

CARTE BLANCHE OU BIEN CARTES SUR TABLE
JE SERAI HONNÊTE ET TEL SERA MON THÈME

À vrai dire, ce concours m'indiffère, mais l'ironie dans cette indifférence me motive. Si j'écris, c'est bien parce que j'aime écrire ― et parce que mes amis m'ont obligé à participer. Je n'ai aucune idée de ce que je vais conter et je ne compte pas m'attarder sur cette réflexion. Ce texte aboutira où il aboutira et on apprendra à se connaître en temps et lieu, bien que j'aie la certitude que vous ayez déjà un reflet de ma personnalité.

Parce qu'il faut bien se présenter, je me décrirais comme étant un jeune homme. Rien de plus, rien de moins. Je ne cherche pas à trouver mes qualificatifs par un simple manque d'intérêt ; je préfère bien mieux patauger dans l'inconnu. Physiquement, je vis au sol, mais j'ai la tête parmi les montagnes. Je n'suis pas géant, je n'fais que rêver. Je rêve de paysages, je rêve de cultures. Je rêve d'un monde meilleur, mais ça, c'était dit dans le but de gagner vos votes.

J'ai été absorbé dans ce capharnaüm virtuel à un assez jeune âge. Pour être franc, j'ai vécu la grande majorité de mon adolescence sur ce site. Il s'agissait d'un nid maternel auquel j'y retrouvais une certaine chaleur consolante. Une pelle qui m'creusait une place dans ce monde de grands. Rassurez-vous, je ne jouerai plus avec vos cordes sensibles ; ce que j'essaie de déclarer, c'est que j'ai ce site dans le cœur.

Je me suis attardé sur les anciennes candidatures pour y trouver un brin d'inspiration. Rien. Je n'arrive pas à adhérer à cet humour qui revient à chaque année avec ses bananes et ses tartes à la crème. N'empêche que ce soit mon problème d'être aussi têtu, puisqu'à la fin, c'est moi qui me retrouve dans un cul-de-sac. Tout compte fait, ce n'est pas grave. Je me tâcherai d'être moi.

C'est ce qu'il manque à tout ça. Un peu d'authenticité dans cette superficialité. On se chamaille pour le grade et puis on perd le plaisir de rédiger. On s'crée un scénario drôle, car « drôle » est synonyme de « charmant » et puis Charmant récolte les votes. On s'crée un scénario triste, car « triste » est synonyme de « pitié » et puis Pitié récolte les votes. On s'crée un scénario nourri par notre avidité alors qu'on aurait pu le carburer à l'automatisme. Ce qui se trouve au cœur de notre esprit : l'essence, quoi. C'est dommage.

C'est-à-dire qu'il y a un certain réconfort lorsque nous faisons face à l'extravagance alors que c'est totalement le contraire quand il s'agit de la vérité ; elle est crue, elle frappe. Nous avons été constamment douchés de pieux mensonges qu'ils paraissent maintenant tangibles. Il devient difficile alors d'avaler la véracité de ce monde. Ce système me chamboule, j'en ai le vertige. Je n'cherche pas à lire ce que je veux lire, je lis ceux qui cherchent à se faire lire.

Ce que je conclue de cette critique, c'est qu'il vous faut un Mister Blablaland solennel. Celui qui saura vous représenter justement et honnêtement. Celui qui connaît sa communauté et celui qui en est proche. Celui qui ne profitera pas de ce concours pour un simple grade sous son avatar. Maintenant, il ne s'agit plus que de choisir le bon candidat. Serait-ce moi, serait-ce un autre ? Qui sait ? À vous de juger.

N°3

J'avoue ne pas savoir par où commencer. Le sujet est aussi vague qu'un terrain abandonné. Pourquoi ne pas creuser pour en savoir un peu plus ? Commençons. Moi, blabla depuis quelques années. J'avoue que le temps passe vite sur un monde de pixel colorés. J'ai commencé comme tout le monde, petit touriste ébahi par ce monde qui te tend les bras. Je n'ai pas tardé à arriver au stade de panda où je suis rester près de un an. Mais à quoi bon évoluer lorsque l'on est entouré d'autres pandas aimant le tout dans un endroit magnifique ? Il s'avère qu'un beau jour j'ai cassé ma tirelire pour quitter l'univers panda et accéder à ce vaste monde qu'est Blablaland. J'ai pris mon baluchon et sans même tourné la tête je suis parti en laissant à mes camarades pleins de bons souvenirs. Je crois qu'en cette année j'ai participé à Mister Blabla d'ailleurs. Sans vraiment lire les règles, en rédigeant un message hors-sujet et en mentionnant que j’étais en BTS esthétique ce qui dans le cas des Miss France, m'aurait valu la couronne tant le niveau de superficialité est élevé. Revenons à nos pixels. Certains de mes amis pandas m'ont suivi et ont finis par casser leur tirelire à leur tour pour acquérir quelque chose de nouveau. Nous avions atteint le stade Emo. Dans ma vie, celle qui existe vraiment, tout n'a pas été rose, sans vouloir m'étaler sur le sujet, néanmoins cet endroit caché dans les profondeurs de l'Internet m'a aidé à sortir la tête de l'eau pour respirer. J'y ai fait de magnifiques rencontres et évidemment j'ai eu aussi de grosses déceptions. Les aléas de la vie virtuelles me diriez vous. C'est exact et c'est à ce moment que je suis parti seul avec une nouvelle identité et un nouveau baluchon un peu plus garni. J'ai commencer à me poser des questions sur la vie, les relations virtuelles et sur moi même évidemment. J'étais très souvent sur l'Internet et sortait très peu dehors. Un jour on m'a annoncé que la vie réelle n'était pas une légende et qu'elle existait. J'ai demandé si je pouvais avoir le lien pour y accéder mais la personne était partie. J'ai éteins mon ordinateur, j'ai enfilé mes vieilles baskets et j'ai courut jusqu'à l'épuisement. J'avoue que je ne suis même pas arrivé au bout de ma rue mais ça m'a fait un bien fou de me vider de cette manière. J'ai finalement pris du recul quant à ce jeu et me suis consacré à d'autres choses. Quelques mois plus tard, je me serais pas vous dire combien,  une vidéo blablatisé est apparut dans mes suggestions et cela à suffit au côté addict de mon cerveau pour reprendre le contrôle de mon corps et me connecter. Je suis revenu là où j'avais tout laissé. À peine avais-je eu le temps de reprendre mes marques que des blablas inconnus m'ont accueillis à bras ouverts. Aujourd'hui j'ai tout quitté pour retourner aux bases. La solitude n'est pas un mal finalement. Je suis reconnaissant envers ce site. Déjà parce qu'il m'a fait évoluer, grandir. J'ai beau avoir garder des habitudes d'enfant naïf, j'ai maturé. Ensuite parce que mine de rien, il m'a apprit le respect en société. Ça paraît stupide dit comme ça mais certains codes de politesses que je n'employais pas sont devenu courant dans mon langage. J'ai fais des rencontres extraordinaire sans qui je ne serais sûrement pas la même personne. Lorsque la couronne sera déposée sur ma tête, je prendrais mon stylo et j'écrirais notre histoire à tous. J'ignore de quoi demain est fait mais quoiqu'il en soit je tâcherais de l'embellir car là est le rôle d'un Mister Blabla. Je sais que je devrais renoncer à ce concours mais cette année, et comme les précédente, c'est vous qui écrivez notre histoire à tous. Puisse le m'être favorable.

Tendresse et Chocolat.

N°4

Mon curriculum vitae bbl_love

Le 22 avril 2016

(insérer une photo ici)
NOM : XXXXXXXXX
Prénom : Xxxxxxxx
Adresse : 30 rue xxx, 99999 Blablaland
Num. de téléphone : 0x.xx.xx.xx.xx
E-mail : xxx@xxx.xxx

~~~~~~~~~ EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE : ~~~~~~~~~

Novembre 2012 - Février 2013 : Simple chômeur à la recherche d'un emploi.
Dur dur de trouver du travail quand on est jeune...
Février 2013 - Janvier 2014 : Steward dans l'aérotransport.
Travail trouvé grâce à la version blablatisée de Pôle Emploi... je n'oublierai jamais.
Janvier 2014 - Juillet 2014 : Encore chômeur.
Merci à mon burn-out et à ma dépression c:
Juillet 2014 - Septembre 2014 : Regardeur de Secret Story
Mater des teubés en train de bronzer et de s'embrouiller H24 est un métier comme un autre.
Septembre 2014 - Janvier 2015 : Chômeur, une fois de plus.
Cette saison de Secret Story était trop courte.
Janvier 2015 - Novembre 2015 : Serveur au Blahiti bar
Être au service des gens est un bon moyen de se faire une réputation.
Novembre 2015 - 6 mai 2016 (si je deviens Mister BBL) ou indéterminé : Chômeur à nouveau.
L'entreprise a fermé définitivement, j'ai donc été licencié :c

~~~~~~~~~ EXPÉRIENCE PERSONNELLE : ~~~~~~~~~

Fin 2012 - Début 2013 : Découverte de la population blablalandienne et de ses traditions.
Un moment riche en émotion... ou pas.
2013 - 2014 : Fausse grande gueule et remords.
Errare humanum est...
2013 : Relation amoureuse.
C'est beau l'amour...
Janvier 2014 : Premières déceptions amicales.
C'est moche l'amitié...
Mai 2014 : Découverte de ma loyauté et de ma générosité.
C'est bien de se découvrir.
Juin 2014 - Février 2015 : Participations à de multiples concours.
Je croisais toujours les doigts pour gagner ! Cela m'a fait découvrir mon côté compétiteur.
Mars 2015 - Juin 2015 : Recul par rapport à Blablaland.
J'avais besoin de prendre l'air et de penser à autre chose.
Juin 2015 - Octobre 2015 : Retour avec plus d'intimité.
Il fallait que je réalise le plaisir d'être avec ses amis.
Octobre 2015 : Multiplication des déceptions.
Cela forge le caractère, et permet d'être moins naïf par la suite. Hélas, je me suis rendu compte que j'étais trop gentil avec les gens.
Novembre 2015 - Maintenant : Encore une prise de recul par rapport à Blablaland.
Et maintenant, je compte bien revenir plus fort que jamais.

~~~~~~~~~ MON PROGRAMME EN TANT QUE MISTER BBL : ~~~~~~~~~

Juin 2016 : Ouverture d'une école pour les enfants blablalandiens.
La culture est importante pour tout le monde.
Juillet 2016 : Légalisation des licornes.
Elles sont indispensables à la vie d'un blablalandien.
Août 2016 : Création d'un centre de remise en forme.
Pour se remettre en forme, ce sera utile.
Septembre 2016 - Décembre 2016 : Signatures d'autographes.
Si il faut 4 mois pour le faire, c'est bien parce que ça prend du temps.
Janvier 2017 : Photos pour la création du calendrier blablalandien.
De cette manière, tout le monde pourra contempler mes jolies formes.
Février - Avril 2016 : Participation à une télé-réalité.
Comme tout Mister BBL qui se respecte, j'irai bronzer et m'embrouiller H24 avec des gens dans un endroit paradisiaque.
À noter que pour convaincre le président de Blablaland d'appliquer tous ces projets, je le séduirai avec mes jolies formes.

~~~~~~~~~ LANGUES MAITRISÉES : ~~~~~~~~~

Anglais
« Hello ! » veut dire « Salut ! ».
Espagnol
« Buenos Dias ! » veut dire « Bonjour ! ».
Italien
« Ti amo ! » veut dire « Je t'aime ! ».
Chinois
« Mytho. » veut dire « Vous êtes beaux mes amis. ».
Russe
« Mytho. » veut dire « Votez pour moi mes jolis. ».
Portugais
« Mytho. » veut dire « La gentillesse est une qualité comme un défaut. ».
Langage des signes
« Mytho. » veut dire « Être Mister BBL me permettra d'être moins timide. ».

~~~~~~~~~ MES CENTRES D'INTÉRÊT : ~~~~~~~~~

L'écriture
Comme vous pouvez l'admirer, je suis un grand amateur d'écriture. J'aime écrire de longues phrases qui n'ont parfois aucun sens.
Le shopping
D'ailleurs, je vous conseille d'acheter ce fameux jean qui coûte 500 €. J'ai été charmé par celui-ci, et il me va à la perfection.
Le dodo
Je le fais 8h par jour, donc il fallait impérativement que je le cite.
La dégustation
Centre d'intérêt qui est plus communément appelé « manger ». Je pratique cela environ 3 fois par jour, donc il fallait aussi que je le cite.
Blablaland
C'est la base pour devenir Mister BBL.

~~~~~~~~~ MON MOT POUR LA FIN : ~~~~~~~~~

Votez pour moi ! bbl_super

N°5

Bonjour/bonsoir cher blabla,

Alors nous y voila je vais commencer par me presenter, premièrement, je suis un garçon ! (Avec ça vous allez aller loin..! ) passons, je ne pense pas que le physique soit le point important dans cette élection héhé !
(Et si vous pensez que oui... et bien... vous avez qu'a imaginer que je suis mannequin bbl_mdr Si si allez y !)

Je pense que le futur Mr blabla  doit représenter tout le monde et en meme temps personne, certains me trouverons gentil d'autres n'y trouverons pas leur comptes, on ne peut pas plaire a tout le monde et comme on dit plaire a tout le monde c'est plaire a n'importe qui ! Je vous en dit un peu plus sur moi...
Etrangement (pour postuler à ce titre) je suis plus solitaire que entouré de 500 blabla, même si je suis très sociable j'accorde mon entière confiance qu'à peu de gens, bien que je sois ravis de parler à chacun d'entre vous quand on se croise, en ésperant toujours tomber sur de belles rencontres. Je participe pour Miss & Mister Blabla 2016 car je pense que beaucoup de gens sont dans mon cas et qu'au final on ne les represente ou n'en parle pas souvent, ceux qui osent pas, qui ont un peu de mal à trouver leur place et ceux qui prennent leur envole ailleurs, alors cette fois j'ai envi de tourner un peu le projecteur sur ceux là afin de les éclairer un peu plus car sur blablaland on se doit de penser à tout le monde, ce qui changerait de d'habitude, puisque nous créons notre petit monde ici quand on est connecté, autant qu'il soit beau. Mais aussi je souhaite ajouter un autre projecteur pour tout ceux qui osent et qui s'occupent de la communauté en aidant blablaland à rester vivant malgré ce que des gens en disent, en fait on à tous un rôle à remplir.
Ici on est tous égaux et une chèvre peut être meilleure amie avec un ovni ( Peut être que ça existe aussi dans la réalité au final ! qui sait...! ) ça ne dérange personne c'est un exemple bête mais qui au final laisse énormément à réfléchir.

Alors vous vous dites.. tout cela nous dis pas pourquoi tu serais heureux de representer blablaland ! Alors?
Tout simplement car je pense que representer blablaland serait avant tout, une sorte de remerciement, pour tout ce que ce jeux nous a apporté autant a moi qu'a chacun d'entre vous, pour tout ce que les autres blabla nous ont apportés, pour vous remercier à vous, car nous avons tous vecu des choses ici, blablaland nous a fait grandir, avancer, ressentir de l'amour, de l'amitié, de la peine, on à tous rencontré des gens qui nous suivront toute notre vie, d'autres durant qu'une partie du chemin et d'autres dont notre coeur portera éternellement les souvenirs, et peu importe le temps que ça dur, ce qui compte c'est l'instant présent non?
Certains dirons que c'est un petit jeu sympa, d'autres dirons qu'ici ils ont été sauvé, d'autres que c'est un lieu qui nous donne l'impression d'être un peu plus "ensemble", même à l'autre bout de la terre, le temps d'un instant on oublit la distance et pour les plus chanceux c'est le lieux où ils ont rencontré la personne qui à fait basculer leur vie.
Peut importe ce que l'on a vecu et nos experiences sur Blablaland, je sais que chacun d'entre vous s'est reconnu quelque part dans mes mots, je serais fier d'avoir ce titre car ce "second univers" à été pour nous tous un bout du notre enfance et le représenter serait mon merci pour vous, ainsi que pour Blablaland, pour ceux qui m'aiment, ceux qui me détestent, ceux qui m'ont appris, car tout ces gens la nous permettent d'avancer doucement, en apprenant de nos erreurs et de grandir sans jamais oublier de rester des grands enfants.
Si vous votez pour moi ou non, ce n'est pas le plus important, j'espère surtout que mon texte vous aura simplement fait penser à vos beaux souvenirs ici, à vos amis, à votre amour et vous aura décroché un sourire.

Si vous êtes arrivé là c'est que mon texte vous à tenu jusqu'au bout alors merci d'avoir pris le temps de lire,
C'est à présent à vous de choisir et bonne chance car je suis certain que il va y en avoir de la lecture !

En éspérant vous croiser en chemin.

Signé : Ha .. eu... ben non ! bbl_timide

N°6

Envoyer    Insérer v    Enregistrer le brouillon    Options v    Annuler

Prénom et nom : Johnnÿ Deppouïlle
Adresse : 6127 Rue Los Angeloüs
Numéro de téléphone : ü5 ï7 87 ö8
Adresse mail : johnnydeppouille@livouïlle.fr.com.ca.org

Los Angeloüs, le 31 février 2016oüille
A l'attention des blablas ou des blablaouïlles,

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'utilise et ajoute des mots et des lettres comme « ouïlle » « ü » « ï » ? Et bien, c'est ma façon de parler ! S'il y a bien le français, l'anglais, le chinois, l'arabe, l'allemand et j'en passe qui sont des langues, pourquoi moi je devraiouïlle me priver de ma langue ? Après tout, ça ressemble au françoüille donc personne n'a à se plaindre. Je m'en excuse, il est vrai que j'ai l'air de m'emporter dans une colère à cause de ça, mais j'ai longtemps été en grève pour préserver cette jolie langue – le fralïlle de Los Angeloüs. On a même des fans aux États-Unis: ils ont appelé une de leur ville «Los Angeles», n'est-ce pas du vol ? Non mais oh ! Bref, cessons de parler de ça, passons aux choses sérieusoüilles !

Aujourd'hui, je vais vous parler de moi. Je m'appelle Johnnÿ Deppouïlle. J'ai 52 ans. J'habite au 6127 Rue Los Angeloüs. J'ai deux chiens, deux chats, deux biches, trois perruches, trois serpents. Vous allez dire que c'est peu, mais ça me suffit.

Question 1 :
Pourquoi est-ce que tu veux devenir Mister Blabla ?

C'est une bonne questionoüille. Est-ce que c'est parce que je suis Johnny Deppouïlle et qu'aucune personne ne peut me résister ? Est-ce que c'est pour le grade ? Est-ce que c'est pour m'amuser avant tout en écrivant cette lettre que je ne suis pas sûr d'envoyer ? Est-ce que là j'ai l'impression de me parler à moi-même ? Est-ce que je peux arrêter les « est-ce que » ? En vrai, je voulais tester mon nouveau clavier et me sentir comme un vrai écrivain qui vient de se réveiller en pleine nuit avec une inspiration venue de nulle part. C'est classöuille, non ?

Question 2 : As-tu des projets que tu prévois organiser aux blablas ?

Des fêtouïlles surprises. Des jeux. Des livres. De la nourriture. (Il fallait bien que je souligne la nourriture, parce qu'on ne va pas se le cacher, qui n'aime pas manger ?) Oh non arrêtez, qui résisterait à l'appel du nutella, des crêpes, des pâtes, des chips et j'en passe ?

Mot de la fin :

~ Ça m'a fait super plaisir d'écrire cette lettre ni trop grande, ni trop petite. À vrai dire, je me suis bien amusé et finalement, c'était pour cette raison que je voulais devenir Mister Blabla (revoir question 1) ! Mais quelle inspirationouïlle (avouez que vous avez accroché sur le mot nouille, allez manger mdr) que j'ai ! Je suis fier de moi et de mes bonnes idées. Bref, je souhaite bonne chance à tous et vos lettres seront bien plus belles et détaillées que la mienne, mais avant tout, j'ai fait ça pour m'amuser et c'est ça le but principal; amusez-vous ! Il faut que je vous quitte, je vais tourner un film.

---------------------------------------------------------
xoxo (non non, pas de Gossip Girl)
Johnny Deppouïlle.

N°7

Oui bonsoir ?

Ah, oui ! Françaises, français, je suis candidat à la « Mister Blabla élection 2016 ».

Moi Mister Blabla de la Blapublique, je promet de baisser le prix de tous les menus kebab frites soda,
Moi Mister Blabla de la Blapublique, je promet d'augmenter la durée des vacances scolaires,
Moi Mister Blabla de la Blapublique, je sais plus quoi promettre...

Bref c'était pas drôle.

Il est demandé, pour être l'un des candidats à la Miss & Mister Blabla élection, de produire un texte original, où l'on parle de soi si j'ai bien compris. Alors c'est ce que je vais faire.

Comme dans un commentaire littéraire, je vais faire mon « annonce du plan ».

Dans un premier temps, je vais un peu parler de ma personne *argh j'aime pas* et de ce que j'aime, ce que je n'aime pas, ce dans la vraie vie. Dans un second, j'évoquerai Blablaland, comment je l'ai découvert, ce qui m'a fait y rester, ce qui, à mes yeux le démarque des autres et ce qu'il représente bien entendu pour moi.

Qui suis-je ?

Je suis un garçon de tout juste 17 ans, étudiant en première Scientifique. Je suis un passionné d'à peu près tout ce qui touche à l'art, à savoir la musique, le dessin, un peu moins la lecture. Je pratique du piano, sur lequel je compose avec n'importe quel instrument (#PianoNumérique #çarigolepas) ainsi que du dessin à la main ou à l'ordinateur.

Bien que ces deux domaines m'intéressent énormément, ils ne fonderont je pense pas mon avenir professionnel, simplement parce que j'estime qu'ils ne sont pas des plus prometteurs en matière d'emplois.
Ainsi, j'opte principalement pour une orientation dans l'ingénierie informatique, à savoir par exemple dans la recherche et l'innovation en matière de logiciels, processeurs, sites webs.

Niveau sport, j'ai pratiqué durant une dizaines d'années du tennis, dont une avec de la compétition (je n'ai pas aimé le principe), et 4 d'équitation (sans faire de compétition cette fois). Aujourd'hui je ne fais plus rien en « club », simplement parce que je n'aurais plus le temps de m'y rendre régulièrement. Ainsi je cours sur piste et en parc pour le plaisir et effectues quelques séances de rameur.

Donc ce que j'aime est en partie regroupé ci-dessus, à savoir pour récapituler : Dessin (manuel / informatique), Musique (piano / informatique etc...), tennis, équitation, course, programmation / développement informatique.

Ce que je n'aime pas maintenant, et bien... hum... que dire... si ! Je n'aime pas le gingembre, les aubergines et choux de Bruxelles. Plus sérieusement je n'aime en général pas rester cloîtré chez moi, si ce n'est pour travailler ou me reposer. Lors de mes temps libres, je préfère amplement sortir prendre l'air ! Je n'aime pas jouer d'une manière générale, si ce n'est à Blablaland (j'expliquerai pourquoi BBL après). Il y a bien entendu beaucoup d'autres choses que je n'aime pas, mais ce serait écrire un roman que de toutes les citer !!

BLABLALAND c'est quoi pour toi ?

Blablaland représente déjà une p'tite partie de ma vie. Non pas parce que j'y joue 'non-stop', mais parce que j'y ai rencontré quelques personnes avec qui je resterai en contact longtemps.

J'ai donc découvert Blablaland pour la première fois à la fin 2008 / début 2009, je ne sais plus, j'étais en CM2 si je ne me trompe pas. C'est une amie qui m'en avait parlé, je m'y suis alors inscrit et c'est vite devenu une 'mode' dans mon école. Nous étions facilement quinze, vingt à y jouer et à s'y retrouver un petit peu le soir (bien que pas tard !). J'ai tout de suite accroché au jeu par ses graphismes, simples, colorés et joyeux. Ce n'était pas un univers sombre, mêlant combats, chaos et autres détails de ce genre. C'était le lieu pour parler, s'amuser même car oui j'ai bien eu des fou-rires devant mon ordi !! :')

Je ne joue pas de manière générale, si ce n'est à Fifa avec mon frère de temps en temps - Si je reste sur Blablaland, c'est bien pour ces amis que j'ai rencontré, ainsi que l'atmosphère relaxante de son univers. C'est un passe-temps en quelques sortes, un passe-temps mais également un excellent moyen de communication, pour ceux qui ont besoin de compagnie, pour ceux qui ont besoin de se changer les idées, pour ceux qui ont besoin de parler ou de s'amuser.

Malheureusement, je ne peux citer les personnes qui comptent énormément pour moi, mais j'espère qu'elles se reconnaîtront. Et même si elles ne se reconnaissent pas, je souhaite que tous les autres lecteurs, lectrices se sentent concernés, car ils représentent aussi beaucoup aux yeux d'autres personnes *séquence émotion bonsoir*.

Donc à mes yeux, ce qui démarque Blablaland de tout autre jeu, c'est, comme précisé précédemment sa population, ses graphismes, son attractivité et son principal but : faire se rencontrer, échanger, jouer.
Je n'aime pas les jeux de quêtes où l'on s'enferme en général pour progresser en niveau, où l'on doit se battre etc... J'aime principalement Blablaland pour son côté justement complet, à savoir des mini-jeux pour ceux qui veulent progresser en niveau et gagner des récompenses, de nombreuses map où l'on peut s'isoler avec ses amis pour simplement communiquer.

En l’occurrence, je veux que Blablaland reste ce qu'il est et perdure dans le temps avec la population qui le compose !

EN CONCLUSION...

« Et franchement... fraaaaanchement... voilà. » #AstérixEtObélixMissionCléopâtre #TuConnais #CultureGénérale #UnGéranium

Discours Anonyme pour l'élection présiblabladentielle

bbl_mdrbbl_hoplabbl_cool

N°8

L’histoire d’une drôle de vie aux frontières du monde réel.

Le titre était plutôt bien trouvé, avouez !
En revanche ne vous attendez pas à ce que tout le reste du texte soit comme ça,
il y a des limites au talent de tous que même des surhommes ne peuvent dépasser !
Sinon, si nous en revenions à ce pourquoi vous êtes tous là à lire
ce texte qui sera sans nul doute oublié d’ici peu

non pas que vous vous en foutiez puisque, j’en suis sûr, vous êtes déjà subjugués par cette faculté d’écriture hors normes dont l’auteur fait preuve!

Alors comme ça, je suis supposé me présenter sans pour autant
donner des indices sur la personne que je suis. Hum, oui, en effet.
Ceci dit, se présenter tout en respectant un anonymat total serait foncièrement impossible.
Du coup, des petits mots ou même la manière que j’ai d’écrire ce texte qui n’a toujours pour l’instant,
ni queue ni tête, peuvent être des indices pour les personnes susceptibles de me reconnaître

Oui, oui, toi… Je sais que tu sais que nous savons qui je suis.

J’imagine que je devrais commencer par me présenter en tant que personnage virtuel du jeu
(autrefois on appelait encore ça " Tchat " les amis…)

Je suis arrivé ici depuis plus de 7 ans maintenant.
Et là, je me prends une gifle… ça fait une plombe !
Et même si j’ai débuté ici en tant que Sauveteur près du plongeoir
en sauvant les âmes sensibles qui ne pouvaient pas s’empêcher de se noyer dans 2 cm d’eau…
(La jeunesse…)
j’ai fini par évoluer du mieux que je pouvais du moins !
pour être finalement celui que je suis actuellement.
J’ai fait des rencontres plus ou moins nombreuses
et plus ou moins importantes. S’il y avait une chose que je devais retenir de mon parcours ici,
ce serait les rencontres que j’ai eu la chance de faire.
Certaines des personnes que j’ai rencontré ici sont devenues
des personnes importantes pour moi -
même si je n’ai pas toujours le loisir de les voir quand je le voudrais

(Permis de conduire, je t’aurai un jour.. je t’aurai ! Il serait temps que je l’ai…)

Et là, on passe dans la phase « découvre ton toi réel mon ami ! » = présentation du moi.

Un mec simple qui ne se prend pas la tête. J’aime être entouré des gens qui me sont chers
et qui me font devenir meilleur. Je me prends rarement au sérieux !
(Faut rigoler dans la vie ! Référence que reconnaîtra qui pourra…)
Et bien que je sois au courant que

vous attendez la suite de cette histoire captivante et haletante
qu’est ma description, je suis pas du genre à me dévoiler comme ça devant tout le monde
alors ma présentation du moi.. moi, est terminée.

(Ne pleurez pas, ça va aller… C’est une phase compliquée de la vie, mais il faut faire le deuil mes amis).

Maintenant, trêve de plaisanterie et de discours mielleux dans le but de vous faire succomber !
Il est maintenant temps pour vous de choisir en votre âme et conscience

(si vous choisissez mal, le Clown dans « It » passera par le siphon de votre douche et vous rincera le dos !Oui… J’ai peur des Clowns et je vois pas où est le problème ! Quand leur maquillage coule, ils sont affreux ! Même quand il ne coule pas ceci dit…)
Et je vous souhaite de choisir le meilleur candidat pour vous et la communauté à laquelle vous semblez tenir depuis tant d’années !

N°9

Le moment tant attendu

C'est maintenant l'heure... L'élection de Miss/Mister BBL 2016
est de retour ! Que dire ? Pour commencer, je me sent totalement envahis de joie, de bonheur et d'excitation de revoir revivre ce merveilleux concours ! Je me dois de pas oublier de préciser que malgré le fait que j'ai suivi ce concours de près ces dernières années, en ajoutant moi aussi mon vote pour le texte qui me semblais le plus sympathique à lire, c'est la première fois que je participe. C'est la première fois que j'ose réellement franchir le pas. Inutile de vous dire que j'aimerais être élu Mister BBL
Je pense que vous savez toutes et tous que tout le monde qui se décide à participer à ce concours voudrais être élu, néanmoins, il n'y a que 2 places. Je ne veux pas vous promettre des choses que je serai incapable de tenir par la suite si je venais à  être élu, mais une chose est sur, croyez-moi, je vous promet de rester moi même , et d'être toujours à disposition si l'envie se fait sentir de partager un doute, une émotion, tout ce dont vous pouvez avoir besoin d'exprimer.

ENFIN BREF, PASSONS !

Je tiens à vous dire que je suis loin d'être parfait, il serait plus facile de compter mes défauts plutôt que mes qualités mais je sais être à l'écoute, rester honnête et franc. Sans biensur ne jamais oublier deRIRE parce que, selon moi, ce n'est pas parce que certaines personnes dans le monde ou dans la vie actuel essaient de nous faire plier à leurs idéologies que nous devons leur donner ce plaisir là, continuons à vivre, à rire tous ensemble, même sur un jeux, aussi ludique et génial qu'il soit, oui, continuons à RIRE ET A VIVRE Lorsque-que vous serez sur le point d'élire, de choisir un texte, parmis tous les autres, dites-vous que votre choix est forcément le bon. Mes amis, acceptons nous tous, malgré les différences ! Le simple exemple de tous ces textes tous uniques est déjà une grande preuve de nos différences, mais mes amis c'est avec vous que je veux passer cette année 2016, en étant votre Mister BBL A VOUS alors, si vous le coeur vous en dit, votez pour moi, sinon, je vous porte quand même dans mon coeur, plus qu'une communauté, une famille (un peu grande c'est vrai >< )

Mais je n'en ai pas finis !

(malheureusement ou pas ^^) vous vous demandez peut-etre pourquoi j'ai décider de me présenter maintenant, que ce n'est que ma premiere candidature, bha meme si ce n'est pas le cas je vais vous le dire :p. Tout simplement que j'estime que ce concours est peut-etre le dernier (malheureusement cette fois-ci c'est sur) et je m'en voudrais si je ne me serais pas présenter au moins une fois dans ma vie coloré à ce concours fantastique qui est : l'élection de Miss/Mister BBL !! Mais... pas que, c'est aussi pour être au près de vous mes ami(e)s blablas en tant que Mister BBL et représenter comme il se doit ce jeu durant toute l'année ! Aufaite ette année, c'est une année bissextile ou pas ? Humm.. Enfin bref >< il est difficile de dire que si je suis élu j'arriverai à rendre ce jeu plus haut en couleurs, plus fou et plus fantastique qu'il soit, tout simplement parceque qu'il est à ce niveau là pour moi, à son paroxysme ! Mais je peux quand même porté ma touche de couleur, de folie et de fantaisie, et j'y manquerais pas, soyez-en certains ! Dans la vie, il y a des choses qui sont indicibles (qu'on ne peut pas exprimer pour les incultes >< ) et réellement, être élu Mister BBl en serait une, j'ai les yeux qui brillent rien qu'en y pensant *-*
Si il y a bien une chose dont vous pouvez également être surs mes amis, c'est que si jamais, par un miracle bienveillant ou autre... je venais à être ce fameuxMister BBL je resterai le même, et je serais toujours dans le même état d'esprit, vous allez me dire, c'est difficile de rester modeste quand on est ce que beaucoup de personnes désirent d'être, eh bien, vous avez raison, c'est pas toujours facile de garder la tète froide, mais je ferais de mon mieux, je ne pourrais certainement pas m'empêcher de d'extérioriser mon contententement et ma folle joie si j'étais élu mais je serai la canaliser.

POUR FINIR : bbl_fetard

je vous souhaite à toutes et tous, un bon vote, et si j'ai réussis à vous faire rire, à vous distraire, le temps de cette courte ou longue lecture (ça dépend ><) j'en suis ravi, j'espère que vous êtes tous convaincus que je serai un excellent Mister BBL parce qu'en tout cas, moi j'en suis intimement persuadé !! Bonne continuation l'équipe bbl_cool

N°10

Hello à tous !

Napoléon Bonaparte a dit: «L'impossible n'est pas français.»

Je suis un Blablateur de cette vaste communauté, et je suis là pour vous prouver, que l'impossible n'est pas Blablalandien non plus ! Tout a commencé une après-midi assez calme en plein boulevard zone 52 en V2, je me baladais de plateforme à une autre, n'ayant aucun blabillon pour me payer un taxi n400. J'étais à la recherche d'un boulot convenable, puisqu'on m'avait viré de mon ancien poste; serveur en irwish bar. Je n'avais plus de Cabane, puisque mon ancien logement s'est fait détruit par un volcan. Je n'avais pas non plus de voiture, sachant que je suis alcoolique et que je bois beaucoup de pinte. J'étais un homme qui ne maintient pas sa vie en main, je ne faisais que boire, et je n'ai jamais pris la peine de lire les journaux pour me mettre à jour des nouveautés de la communauté.
Arrivé à la galerie, pour une fois j'ai pris la peine de regarder les affiches. Je n'ai vraiment jamais gâcher mon temps devant celles-ci, je me suis toujours dit qu'il y'avait aucun intérêt. Mais aujourd'hui, il le fallait bien, j'avais besoin de trouver une occupation le plus vite possible, ou sinon on me prendra toujours pour un pauvre délinquant qui n'a plus rien dans sa vie. C'était une assez grande affiche, dont le contenu consiste à postuler pour le Mister Bbl, et le dernier délai était dans trois jours. Je commençais déjà à regretter de ne pas avoir pris le temps de lire les journaux, d'avoir l'air d'un délinquant et donc les blablateurs ne prendront pas la peine de voter pour moi. Et c'est là qu'il fallait bien que je réagisse dans le délai afin de trouver une solution.

Gandhi a dit: «Soyez le changement que vous voulez voir au monde.»

D'un point de vue rationnel, la notion de créer un monde meilleur, tout comme celle de changer le monde, était perçue pour moi comme tellement idéaliste qu'elle apparaît totalement inaccessible. Mais bien que cet idéal semble hors de portée, l'intuition apparaît comme une solution probable face à l'ampleur des tumultes planétaires.
En partant de ce principe de mon raisonnement, je me suis dis qu'il fallait bien que je me saisisse, bien qu'il ne restait que peu de temps, et il n'était pas impossible non plus de figurer dans la liste des candidats. Mais il fallait bien quand même que je fasse un changement radical de moi même, avant de pouvoir être Mister Bbl et changer la communauté. Je me suis donc intégrer dans les petits groupes de Blablateurs dans différentes plateformes. J'ai pris le temps de connaitre la vie de nos ancêtres aux anciennes versions grâce à une visite guidée au Musée. Je me suis intéressé à la géographie en étudiant chaque Cristal de la vaste communauté. Je n'ai pas manqué de jeter un coup d’œil à la planète voisine Orogandas.
Bref, en un changement bref et positif, j'étais prêt pour tout afin d'arriver à mon but principal, et j'irai jusqu'au bout afin de le réaliser !

Revenons au vrai moi !

à vrai dire, j'ai essayé de vous visualisez ma vision des choses à travers mes principes dans la vie que je voudrai partager avec vous. Oui je n'ai jamais participé à un tel concours parce que je n'ai jamais eu le courage, et je me disais toujours que je n'étais pas capable, mais dès que je me suis l'idée que rien n'est impossible, il fallait bien que je tente ma chance. De plus, ma motivation au quotidien dépend de ma façon de penser. Peu importe les difficultés et les échecs rencontrés, si je me donne les moyens de réussir, le succès restera accessible ! Et vous devez vous aussi penser pareil: à travers l'histoire du Blabla, il ne lui restait pas suffisamment de temps pour le dernier délai, ce qui est mon cas aussi quand j'ai rédigé ce texte. Mais il n'est jamais trop tard pour être ce que vous auriez pu être, et les défis sont ce qui rend la vie intéressante et les surmonter est ce qui lui donne du sens. Lâchez ce que vous êtes et devenez ce que vous pourrez être !
J'espère plus ou moins, que vous avez retenu quelques principes assez serviables dans la vie, et qu'ils contribueront à l’exerce de votre succès.

HELP !

Mais d’ailleurs, pourquoi est-ce que je participe à Mister Blabla ? Je participe parce que je suis le genre de personnes à vouloir essayer tout ce qu’il est possible d’imaginer et quand j’ai vu ce concours ouvert, je me suis dit pourquoi ne pas tenter ma chance et qu'est ce que j'ai à perdre ? J’ai plutôt tout à gagner car si en ce moment vous me lisez c’est que j’ai déjà franchi une étape et… peut-être que vous m’aideriez à franchir la seconde ? Merci en tout cas d'avoir lu mon texte, et j'espère du moins qu'il a plus à certain et que vous auriez retenu quelques petites choses !

Mon succès est entre vos mains de Blablateurs !

#4 08-04-2016 19:11:10 - [Terminé] Miss & Mister Blabla 2016

Lafounou
Pseudo: Lafounou

Blabla Champion
Chat
Forum

Supeeer ! Je vais participer, bonne chance ! bbl_fetard
jolie bannière et joli topic

Dernière modification par Lafounou (08-04-2016 19:15:23)

#5 08-04-2016 19:14:17 - [Terminé] Miss & Mister Blabla 2016

Auryana
Pseudo: Auryana

Blabla Respectable
Chat
Forum

Super belle présentation, ça donne envie ! Je vais essayer de participer si j'ai le temps, bonne chance à tous !

EDIT : Bonne chance Sylvain MDRRR

Dernière modification par Cinn (12-04-2016 01:01:31)

#6 08-04-2016 19:14:31 - [Terminé] Miss & Mister Blabla 2016

Nyamo
Pseudo: Nyamo

Blabla Bourrin
Chat
Forum

Je pense peut-être participer, bonne chance à tous !

#7 08-04-2016 19:16:53 - [Terminé] Miss & Mister Blabla 2016

Hisuna
Pseudo: Hisuna

Blabla Incontournable
Chat
Forum

Cool, je vais sûrement tenter ma chance! =)

#8 08-04-2016 19:18:36 - [Terminé] Miss & Mister Blabla 2016

Pan
Pseudo: VGTA

Blabla Incontournable
Chat
Forum

Yes! Bonne chance à tous bbl_wink

#9 08-04-2016 19:19:02 - [Terminé] Miss & Mister Blabla 2016

Sush
Pseudo: Sush

Blabla Geek
Chat
Forum

Encore une fois, super beau topic Owie, tu gères ! bbl_love
Bonne chance à tous, j'ai déjà hâte de vous lire !

#10 08-04-2016 19:19:28 - [Terminé] Miss & Mister Blabla 2016

Lasagne
Pseudo: Lasagne

Blabla Champion
Chat
Forum

Trop génial ! Je participe sans hésiter, bonne chance à tous sincèrement ! bbl_fetard

Réponse de l'équipe NIVEAU99

Ce topic ne contient aucun message de l'équipe Niveau99

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB © 2002–2005

Jeu tchat discute blablaland
Entre l'adresse mail d'un ami pour l'inviter
(connecte-toi et gagne jusqu'à 700 blabillons)

L'humeur du jour
Par Beckett, dernier post de Lawliet

Tes musiques du moment
Par Bold, dernier post de Mathieu

Images floutées
Par Nonoe, dernier post de Mathieu

Grand Questionnaire
Par Decheance, dernier post de Songeuses

Marabout, bout d'ficelle : Version forum
Par Nonoe, dernier post de Boogy