Vous n'êtes pas identifié.
Chat
ForumCoucou les Blabla’s,
Coucou petits aventuriers de la Taverne !
Voilà donc 7 mois que le projet des débats existe et continue d’exister grâce à vous, ce débat sera donc l’édition n°6. (nous sommes même en avance à cause des examens, c’est pas beau ça ?)
Un rapide constat du débat #5 : un sujet qui aura su être développé sur 10 pages d’exemples et d’arguments et aura attiré 4266 fois le divin click.
L’avis est assez général sur les amitiés et les amours de Blablaland : il faut avoir confiance tout en gardant un peu de recul, ne pas se jeter dans la gueule du loup. N’oubliez pas qu’il est l’heure de la Japan Expo et que des centaines de Blablateurs auront la chance de concrétiser les sentiments développés sur le virtuel.
Je vous avais promis un petit changement :
- L’argumentation est source essentielle d’un bon débat, une bonne argumentation, sans hors sujet et flood, est d’autant plus savoureuse.
- L’écoute et la lecture des autres est une chose, la compréhension en est une autre. Il faut donc savoir faire preuve de cordialité avec les opposants comme les adjuvants.
La haine, la violence et la vulgarité sont choses à bannir..
En cas d’infraction à ces quelques règles, des sanctions tomberont.

V1 vs. V2 : Blablaland a évolué, certes, mais est-ce en bien ou en mal ?
Détails :
Le titre du débat est à considérer sous deux formes : les questions de base sont « V1 contre V2 ? » (d'où le « vs. ») ou « V1 et/ou V2 ? »(pourquoi une autre plutôt que celle-ci, pourquoi pas les deux ?).
Certains se souviendront de la fameuse Version 1 de Blablaland.
Mais depuis, Blablaland a évolué, la Version 2 a fait son arrivée fracassante dans l’histoire du site, et aujourd’hui des questions se posent : est-elle réelle mieux que la V1 ? Ou est-ce que la V1 est réelle mieux que la V2 ? Et la nostalgie ?
En outre l’évolution graphique qui est un argument de taille, l’un des premiers, il faut savoir tenir compte du changement de la communauté sur plusieurs points : nombre, mentalités, insécurité …
Pourquoi cette division de communauté entre les V1 Addicts et les V2 Addicts ? Est-il impossible d’aimer les deux versions ? Est-on soit V1, soit V2 ? Pourquoi ?
La communauté n’est-elle pas déjà bien assez divisée ?
De plus, vient l’aspect commercial du site qui aurait fait son apparition dès les débuts de la V2, ceci est-il vrai ? Blablaland a-t-il trop évolué vers un chemin économique ? Ceci nous désavantagerait-il vraiment ? Notons tout de même que ce site est le gagne-pain de nos trois créateurs, est-ce donc une raison ?
En clair : Blablaland a évolué, cette évolution est-elle bénéfique ? Où et quels sont les problèmes actuels ? Quelle différence y a-t-il entre la V1 et la V2 ? Pourquoi cette séparation entre les deux versions ?
Ce ne sont que des pistes, ne répondez pas sous forme de questionnaire et n’hésitez surtout pas à poser des questions qui pourraient faire avancer les idées. Le sujet est large, lâchez-vous ! (pas de trop hein é.è)
Références :
- V1 - Encyclopædia Blablalandis
- V2 - Encyclopædia Blablalandis
- V1-Nostalgie – Qashin et Robibi

Un petit coup d’œil par ici s’iou-plaît :
Pour que le débat reste le plus stimulant, le plus propre et le plus agréable possible : merci d’argumenter vos postes, de réagir ou de contredire au/un post d’un Blablateur en restant poli, respectueux et en exposant des arguments fondés, avec un post de minimum 2 lignes.
Merci à vous et à l’équipe ! 
Chat
ForumOk, Moi je n'étais pas là à la V1 mais j'en ai beaucoup entendu parler.
A mon avis la V2 a été une bonne invention mais les bons vieux v1-Addict's ont eus beaucoup de changements!
1)10 fois plus de gens donc 10 fois plus de boulets.
2)Un graphisme plus évolué, même trop pour certain.
3)Beaucoup plus de maps donc plus de confusions!
Je trouve personnellement que ça a été un bon changement mais un gros changement.
Désolé si je ne peux pas commenté plus mais je n'étais pas là à la V1 :x !
EDIT: Ha! Je pensais pas être preum's à un débat!
Et Wapity très bon sujet! Bravo!
Repondeur BIIP
Dernière modification par Repondeur (17-07-2010 10:58:31)
Chat
ForumJe trouve que c'est bien si si maintenant qu'il ont mis la V1 Et la V1.5 c'est beaucoup mieu avec les nouvelle map mais je pense aussi pourquoi il font pas de map a la V1 et V1.5...
Mais bon je préfère la V2 car c'est plus jolie 
PS : Arg on ma voler ma première place
Dernière modification par iBookG4 (27-06-2010 21:08:55)
Chat
ForumTrès bon débat, eh bien la v1 est très bien par rapport à la v2..
La v1 (de l'ancienne époque) était tellement parfaite, j'vais dire, la vie y était 'idyllique'..
Il n'y avait pas beaucoup de boulets et les seuls qui y avait étaient relativement mature !
Par rapport à la v2, qui est beaucoup plus commercial (code, skins payants, etc..), il n'y avait
rien de payant et c'était très bien comme ça puisque les blablas n'étaient pas tous fous de codes/skins.
De plus la v1 n'était pas aussi, fin actuellement blablaland se transforme de plus en plus en jeu alors qu'à la base c'est un tchat de rencontre pour amour/amitié entres ados de 11 à 19 (ou plus, hein Mystique) puis ensuite
la v1 était beaucoup plus calme, paisible et agréable à vivre.
Le design de la v2 est sans doute meilleurs et fabuleux pour certaines personnes mais la v1 est parfaite aux yeux de nombreux blablateurs..Ensuite, ce sont souvent les gens matures qui traînent en v1. Pourquoi ? Car une grande partie étaient déjà là en v1 d'origine (ancienne époque) ou d'autres personnes très matures qui trouvent que dans la v2, il y a plus de boulets qu'autre choses ! Mais évidemment BBL v2 est très bien, des gens matures y traînent je dis pas mais la v1 est plus connues pour les gens matures, "hypes" et autres..
La v1.5 se distingue de plus en plus ! Pourquoi ? Le design ressemble quand même à la v1 donc l'esprit nostalgique reviens également automatiquement. Bonne vacances !
Dernière modification par Saye (27-06-2010 21:27:14)
Chat
ForumPour moi , la v1 est l'endroit où mes plus grands souvenirs sont restés , quand elle a été changé pour la v2 , j'étais triste , et oui . Mais pourquoi ?
La v1 était sans ennuis (Enfin on se comprend) C'était calme , à l'arrivée de la v2 . Je me suis inscrite comme tout ex-blablas , mais , je me suis fais hacker et oui , pourquoi je voudrais que la v2 n'existe pas , on était bien sans pouvoir , sans Emo , sans nouveautés , sans codes .Nous étions un site Normal . Maintenant , depuis approximativement 1 an , la v2 a ré-adapter la v1 pour tout les fan's . Heureusement , beaucoup ont pu s'y plaire , mais quelques uns la renie ... Par la suite , v1.5 , qui est maintenant mon lieu à moi . Tranquille , tranquille et tranquille , avant elle était remplie , mais maintenant vidée car beaucoup de map sont créées .
Que se passera-t-il s'il y a une v3 ? ceci est un mystère ...
Chat
ForumSalut.
Personnellement je préférais les v1... les bonnes vieilles maps à l'ancienne *-* , et puis c'était beaucoup mieux que maintenant , avant il y avait pas tout ces skins... donc je pense que l'évolution à mal fait les choses...
Chat
ForumEt bien personnellement j'aime beaucoup plus la v1 donc j'y reste tout l'temp. Malgrés que notre ancienne g4 si joyeuse et normale est était envahie par des " émos ", j'aime toujours les quelque map de la v1. La v2 ? Trop d'monde et les personnes sont plus ou moins mature, chiante...
Chat
ForumCoucou tout le monde !
Bon, déjà, je tient à dire que le sujet est très bien choisi
Pour entrer dans le sujet, personnellement, moi qui était là a l'époque de la V1 ses vrai que quelque p'tit détail me manque, mais quand on voit le fait que V1 beuger tout les 5 min's (j'exagère un peu mais en général ses un peu ça) et que ont différencie avec la V2, je préfère la V2
Sinon, question argent, faut bien penser que la V1 était un peu le "bêta" de Blablaland, l'arrivée de BBL sur le net, quand on y réfléchi bien, ses vrai que avant il n'y avait pas de skin payant/pouvoir/objet, etc... mais maintenant il en a donc pour les faire les créateur ont besoin d'argents voila pourquoi ils ont mit en place le système de code, les soldes, les skins payant, etc... et si ils avaient pas fait ça, à l'instant il n'aurai pu d'argent et aurai fermer BBL (je peut bien sûr exagérer en disant ça).
Au niveau du graphisme, regarder la différence entre la V1 et la V2, on peut comme même remarquer une asser grosse différence ! Entre la graphisme un peu nostalgique et un peu "nouveau" de la V1 et maintenant le graphisme moderne de la V2, je préfère voir les graphismes de la V2 !!
Sinon après, bien sûr qu'il en a qui préfère la v2 que la v1 et après le contraire mais ils font comme ils veulent, ceux qui aime la V2, ils aiment tout se qui est nouveau, moderne et ceux de la V1, ils aiment la nostalgie, etc...
En conclusion, je peut dire que entre la V1 et la V2 ça à beaucoup évoluer graphiquement, techniquement et à ça place dans l'histoire des tchat graphique pour ados !
Voila, je crois que j'ai fait un peu le tour sur ce sujet !
Généralement, je fait pas un récit mais la j'ai mit tout se qui me passer dans la tête !
Dernière modification par general00 (27-06-2010 21:35:03)
Chat
ForumEt bien, pour rien cacher, j'aurai adoré être là lorsqu'il n'existait alors que la V1. Mais la V2 est un bon point quand même. Sans elle il n'y aurait pas vraiment eu plus de monde, plus de commerde. Elle a fait renaître Blablaland sous une autre forme. Je ne pense pas qu'il y est vraiment de préférence entre la V1 et la V2, c'est juste que certains l'ont connue avant la V2, et d'autre après ; ça fait la différence.
Blablaland sans V1 ni V2, ce n'est pas Blablaland. 
Chat
ForumJe trouve personellement que les graphismes et les annimations en V2 sont meilleurs, mais la nostalgie reste. Je reste souvent en v1.5 avec mon amour car c'est calme et les gens qui sont la bas ont souvent une bonne mentalitée. Même si des boulets qui jouent a Papa et Maman viennent de temps en temps... 
2013 ® BLABLALAND