NIVEAU99 BOUTIQUE ASSISTANCE BLABLALAND LA-CONFISERIE HORIA
1 892 477 joueurs | 351 en ligne

Vous n'êtes pas identifié.

#371 23-12-2016 17:25:52 - Le mensonge

Rosoukie
Pseudo: Souga

Blabla Disciple
Chat
Forum

Re: Le mensonge

Mentir, ca peut être mal et bien... il faut parfois mentir pour éviter de blesser quelqu'un.

Avant, je mentais très souvent je n'en suis pas fière et il y a même des mensonges que je n'ai pas résolus et qu'il est trop tard pour avouer.
Mentir pour s'inventer une vie c'est mauvais, TRES mauvais,
car après lorsque l'on sent que la situation devient trop stressante, on a envie
de tout balancer et de dire que ce n'est pas vrai, mais on a peur de la réaction d'autrui.

Dernière modification par Rosoukie (23-12-2016 17:26:37)

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres : S'identifier ou s'inscrire

#372 11-01-2017 22:03:18 - Le mensonge

julia306
Pseudo: pOuLeTtE-x
Blabla Toxic
Chat
Forum

Re: Le mensonge

Ah... les mensonges...

Déjà, qui n'a jamais menti ?
Aussi minimes qu'ils soient, on a tous des secrets.
Personne n'est jamais entièrement honnête.
Je pense, que sans ces secrets que nous gardons pour nous, il y aurai de réels problèmes. Que l'intimitée n'existerai plus...
Je pense que nous sommes né, pour cacher des choses, c'est ce qui nous permet peut-être des fois de nous regarder dans la glace...
Enfin... tout ça pour dire, que celui qui se proclamme, sans secret, et entièrement honnête, ne viendrai t'il pas à l'instant de mentir ? 

Pour en revenir au sujet, pour moi, mentir n'est pas quelque chose de très important, si c'est exeptionel et que le thème n'est pas d'une importance capitale et surtout que le mensonge ne prend pas d'ampleur.

Si des personnes mentent sans cesse, la par contre ça pose un réel soucis. De plus, si ce sont des mensonges types rumeurs sur d'autres personnes ou que la personne s'invente un "personnage"/une vie, ça peut avoir des répercussions très graves.
Pour moi, lorsque l'on ment, selon notre mensonge, il est souvent vérifiable, ce qui peut  nous rendre vulnérable, donc parfois  soumis au chantage d'autrui, pour continuer à protéger ce mensonge.

Pour moi, le mensonge est une bonne chose, lorsque l'on souhaite préserver notre "jardin secret".
Et même si c'est mieux de prendre son courage à deux mains et dire non, mais sinon à se trouver une excuse pour ne pas aler quelque part. Ou encore pour éviter de blesser les personnes (ça dépend du type de mensonge, des fois ça peut s'avèrer pire au final).

Bon, je ne sais pas si j'ai étais très clair, j'espère w!

-bon blabla, bisous 💋

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres : S'identifier ou s'inscrire

Réponse de l'équipe NIVEAU99

Ce topic ne contient aucun message de l'équipe Niveau99

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB © 2002–2005

Jeu tchat discute blablaland
Lapin d'Or
Lapin d'Or
240 BBL
au lieu de 1200 bbl
Entre l'adresse mail d'un ami pour l'inviter
(connecte-toi et gagne jusqu'à 700 blabillons)

Échelle de mots
Par Delmore, dernier post de Yazhu

Puzzle
Par Nonoe, dernier post de Audrey

Marabout, bout d'ficelle : Version forum
Par Bold, dernier post de Yazhu

Blabla des artistes
Par Lampy, dernier post de Yazhu

Préfères-tu... ou... ?
Par Bold, dernier post de sakoura123