Vous n'êtes pas identifié.

#51 05-03-2012 23:21:10 - La confiance

Kristina
Pseudo: Kristina

Blabla Bourrin
Chat
Forum

Re: La confiance

Et bien, déjà, je trouve que c'est un excellent sujet que j'attendais avec impatience.

Pour ma part, je donne ma confiance, dès que je rencontre une personne.
Cela peut être risqué,e j'en ai conscience.

Mais, avec le temps, on peut, des fois, s'apercevoir que ces personnes à qui tu as donné ta confiance, ne te trahisse pas. Et c'est comme ça que "la confiance règne" si je peux dire ça comme ça.

Pour ma part, la confiance reste très importante, que ce soit en amitié ou en amour.

#52 31-03-2012 17:40:29 - La confiance

Shopping
Pseudo: Shopping

Blabla Perfectionné
Chat
Forum

Ah, bonne idée de Topic ! (:
Moi, je fais confiance à certaines personnes.
La confiance, est comme un espèce de sentiment.
Mais, il faut pas faire confiance à des personnes que l'on connait à peine, ou a des inconnus.. JAMAIS !
Par exemple un homme dit à une petite fille qui rentre de l'école : Veux-tu que je te ramène chez toi ?
La petite fille répond : Ui, bien sûr !
Et pouf ... disparu !
Donc voilà, ne jamais faire confiance à des inconnus ou à des personnes qu'on connait à peine.
Sinon à part ça, jolie Topic, tout est bien présenté c'est vraiment très beau.
Bisous !

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres : S'identifier ou s'inscrire

#53 31-03-2012 22:10:22 - La confiance

Yoichi
Pseudo: Hip-pie

Blabl'Accompli
Chat
Forum

Très bon sujet de débat !

Alors il y a la confiance... Honnêtement, je n'en ai pas beaucoup suite à certains actes de certaines personnes auxquelles j'avais justement confiance et qui m'ont... trahit, on va dire, même si ce n'est pas le bon mot. La confiance, normalement, devrait être honoré par l'honnêteté, et c'est bien parce que ce n'est pas le cas que la confiance est souvent maintenant dur à acquérir et garder...

Après, il y'a la méfiance... Hé bien, ça peut souvent être attirer comme tu le dis suite à la perte de confiance, ou bien par l'attitude, le geste, le caractère de quelqu'un. Quelques fois sa tête. Mais bon tout ça est normal..

Puis par contre, il y'a la méfiance, certes, mais il y a aussi la paranoïa. Un membre dit qu'il  faut avoir confiance dans un couple. Pas forcément, il peut y avoir de la méfiance, mais pas à en devenir paranoïaque et sur le train de son amoureux(se)...

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres : S'identifier ou s'inscrire

#54 13-04-2012 21:00:32 - La confiance

Ends
Pseudo: Ends

Blabla Disciple
Chat
Forum

C O N F I A N C E
Wouha ! Quel Sujet Vaste Et Passionnant.
J'ai Beaucoup De Choses A Dire.
Je Vais Abréger.
La Confiance , Sa Se Gagne !
On Ne Pas Donner Sa Confiance A N'importe Qui.
La Confiance ...
C'est Comme Le Cristal !
C'est Difficile A Donner Mais C'est Facile A Détruire.
C'est Très Précieux.
Etre Trahis...
C'est Horrible.
Et Quand D'autre Personne Viennent :
" C'est Vrai Que Truc Muche..."
C'est Remuer Le Couteau Dans La Plaie.
Sur Le Coup...
On A L'impression Que L'ami Viens De Te Planter Un Couteau Dans Le Dos !
Cette Sensation...
Est Si...
Spécial.
C'est Pour Dire Que Je N'oserais Jamais,
Trahir Un Ami.
Voila
Drogues.

#55 14-04-2012 16:39:52 - La confiance

Evax
Pseudo: Evax

Blabla Respectable
Chat
Forum

Coucou. ★
Je suis d'accord avec Drogues.
La confiance sa se gagne.
Moi personnellement, j'ai donnée ma confiance à ma meilleure amie
et elle me la déjà trahie mais ne la jamais perdue.
Cependant moi, j'ai déjà trahie la confiance de quelqu'un..
Je n'en suis pas fière, loin de là.
Sinon c'est une bonne idée de topic et très bien présenté.
Eva'. ★

Dernière modification par Evax (14-04-2012 16:40:06)

#56 15-04-2012 00:33:37 - La confiance

maxdpmax
Pseudo: Max_
Blabl'Apprenti
Chat
Forum

Commençons par mettre tout le monde au point =). Chez l'humain, on établit Trois grands domaines. La raison, les émotions et les sentiments. Les sentiments sont incontrôlé, brusque et non réfléchis. Les sentiments sont posés et sont les réflexions des émotions, ils sont plus profonds. La raison est le domaine extrême qui donne une vérité aux actes.

On peut également les classer comme ceci. Les sentiments sont ce que l'on montre. Les émotions ce que l'on ressent et la raison est la vérité. (je parle ici d'un point de vue philosophique, car par convention, tout le monde peut montrer ses émotion et par définition, ici, j'essaie de vous montrer la raison =D)

Je m'explique. Une jeune fille voit un gros cafard. Elle cri .C'est l'émotion de dégoût. Quelqu'un écrase la bête et cette personne lui dit qu'il ne faut pas avoir peur. La jeune fille reconnait que c'était stupide, ce sont les sentiments. Puis elle y pense et se dis qu'il n'y a aucune raison qu'un petit insecte lui fasse du mal. C'est la raison. La confiance se classe entre l'émotion et la raison. La confiance peut-être superficielle ou profonde.

On peut faire confiance à quelqu'un sans lui communiquer son compte bancaire (ou ses identifiant blablaland =D) et simplement lui raconter des secrets. Dans un ménage, il est courent que les deux partenaires connaissent tout l'un de l'autre, il existe alors une profonde confiance. On peut la classer dans l'émotion, car on la ressentir. Avec quelqu'un, si l'on est proche de cette personne, on peut installer une confiance entre nous sans pour autant la définir en disant à la personne clairement "je te fais confiance". De vieux ami(e)s par exemple. On peut la classer dans la raison car la confiance peut se révéler, se découvrir entre deux personnes, c'est comme naturel dans cette relation et on y pense plus tellement cela vient facilement.

Enfin La confiance est fragile et horriblement difficile à trouver pure. Si vous la trouvez, merci de m'en envoyer un peu faites tout pour la maintenir en vie et en bon terme.

On peut très facilement être en désaccord avec moi, car j'ai des idées assez bizarres, des concept étranges et des goûts particuliers mais c'est comme ça que je vois la confiance.

Merci d'avoir lu ce long Post =).

#57 15-04-2012 10:23:26 - La confiance

Ceillac
Pseudo: Ceillac

Blabla Toxic
Chat
Forum

Salut,
La confiance, moi je trouve que l'on peut accorder confiance à un ami si c'est juste quelque chose de pas très important mais pour quelque chose de très important il faut faire attention il ne faut pas être naïf non plus.
Alors sur blablaland encore moins même à de très bons amis, j'ne ai moi même fais l'expérience: une fois c'était il y a longtemps j'avais un ami de connecté et il m'a dit de lui donner son mot de passe pour avoir plein de bbl, j'ai été super naïf, enfait c'était pas mon ami mais un pirateur qui avait espionné nos conversation donc quand il ma demandé ça il parlait avec les mêmes expressions que mon vrai ami.
Donc il ne faut pas faire trop confiance a quelqu'un sur bbl.

#58 15-04-2012 12:21:42 - La confiance

Hisenome
Pseudo: Hisen

Blabla Bourrin
Chat
Forum

maxdpmax a écrit:

Commençons par mettre tout le monde au point =). Chez l'humain, on établit Trois grands domaines. La raison, les émotions et les sentiments. Les sentiments sont incontrôlé, brusque et non réfléchis. Les sentiments sont posés et sont les réflexions des émotions, ils sont plus profonds. La raison est le domaine extrême qui donne une vérité aux actes.

On peut également les classer comme ceci. Les sentiments sont ce que l'on montre. Les émotions ce que l'on ressent et la raison est la vérité. (je parle ici d'un point de vue philosophique, car par convention, tout le monde peut montrer ses émotion et par définition, ici, j'essaie de vous montrer la raison =D)

Je m'explique. Une jeune fille voit un gros cafard. Elle cri .C'est l'émotion de dégoût. Quelqu'un écrase la bête et cette personne lui dit qu'il ne faut pas avoir peur. La jeune fille reconnait que c'était stupide, ce sont les sentiments. Puis elle y pense et se dis qu'il n'y a aucune raison qu'un petit insecte lui fasse du mal. C'est la raison. La confiance se classe entre l'émotion et la raison. La confiance peut-être superficielle ou profonde.

On peut faire confiance à quelqu'un sans lui communiquer son compte bancaire (ou ses identifiant blablaland =D) et simplement lui raconter des secrets. Dans un ménage, il est courent que les deux partenaires connaissent tout l'un de l'autre, il existe alors une profonde confiance. On peut la classer dans l'émotion, car on la ressentir. Avec quelqu'un, si l'on est proche de cette personne, on peut installer une confiance entre nous sans pour autant la définir en disant à la personne clairement "je te fais confiance". De vieux ami(e)s par exemple. On peut la classer dans la raison car la confiance peut se révéler, se découvrir entre deux personnes, c'est comme naturel dans cette relation et on y pense plus tellement cela vient facilement.

Enfin La confiance est fragile et horriblement difficile à trouver pure. Si vous la trouvez, merci de m'en envoyer un peu faites tout pour la maintenir en vie et en bon terme.

On peut très facilement être en désaccord avec moi, car j'ai des idées assez bizarres, des concept étranges et des goûts particuliers mais c'est comme ça que je vois la confiance.

Merci d'avoir lu ce long Post =).

J'adhère, sur ce que tu dis de la confiance. [Du latin con- (« ensemble ») et -fidere (« se fier », « croire »)]
Quand tu affirmes que la raison, c'est la vérité, je suis en désaccord. Avoir raison, c'est d'un point de vue interne et donc chacun peut dire qu'il a raison. Il n'y a pas vraiment de vérité, à part la sienne.

#59 15-04-2012 12:47:01 - La confiance

maxdpmax
Pseudo: Max_
Blabl'Apprenti
Chat
Forum

J'avais préparé une réponse à un désaccord sur la raison. ^^On peut parler de deux raisons. La raison générale (qui là, est la vérité) et la raison plus personnelle (qui là, est propre à chacun). Il n'y a personne qui détienne une vérité dans ce monde.

La vérité existe mais nous, nous avons des opinions. Il y a surement quelqu'un qui à un opinion proche de la vérité, mais on ne le saura jamais (avec tout les débiles qui disent "Moi j'ai raison ! Non moi !")Une opinion est propre à chacun, mais il peut être altérée à cause d'éléments perturbateurs, (pour moi la religion par exemple mais c'est encore la mon opinion et non une vérité ^^)C'est la raison universelle qui est véritée.

La raison de chacun est loin d'être une vérité (malheureusement) car si elle l'était, tout le monde serait d'accord et donc plus de conflits mais bon...La raison dont je parlais est propre à chacun, je suis d'accord avec toi Ultime, je me suis mal exprimé sur ce point x).Après, je pense qu'il y a une vérité générale en ce monde, une règle ultime, mais nous n'en sommes pas encore là ... Et enfin :

Hisenome à écrit:
Quand tu affirmes que la raison, c'est la vérité, je suis en désaccord. Avoir raison, c'est d'un point de vue interne et donc chacun peut dire qu'il a raison. Il n'y a pas vraiment de vérité, à part la sienne.

Voilà un magnifique paradoxe. Si chacun détient sa vérité, ce texte ne peut s'appliquer qu'à toi et les autres n'en ont pas à prendre compte. Même si on en prend compte, cela veut dire que l'on peut penser que la vérité est-ce que l'on veut ^^.
D'où une belle phrase que j'ai trouvé :

"Je pense que toutes mes opinions sont vérité."

Si c'est ce que je pense, c'est une vérité pour moi. Donc, mes opinions sont bel et bien vérité. Donc cette opinion est vérité. Alors, j'ai toujours raison =P.

Je détiens la clé de ce monde =O ^^.
C'est un peu tiré par les cheveux ^^.
Merci de m'avoir répondu avec une réponse digne de ce nom =)

#60 17-04-2012 19:01:14 - La confiance

Wizzard
Pseudo: Safetysuit

Blabla Disciple
Chat
Forum

La confiance est selon moi, et selon beaucoup de personnes je pense, quelque chose qui se mérite, qui est dur à obtenir, et quand on l'a, mieux vaut ne pas la perdre. Je me suis déjà fais trahir un bon nombre de fois, j'ai également trahie beaucoup de personnes, mais cela est finis, car j'ai eu beaucoup d'histoires, alors la confiance que certaines personnes m'ont donnés, je ferai tout pour ne pas la perdre ! Il est vrai que trahir est quelque chose de mal, car on perd tout espoir de vivre une histoire d'amitié magnifique avec quelqu'un, c'est mon avis seulement bien sûr, et donc, moi-même ayant fais certaines erreurs, je regrette beaucoup, car j'aurais aimé gardé ces personnes auprès de moi, mais le temps est passé, je pense avoir évolué à ce niveau, car je ne joue plus avec la confiance des autres. Bon sujet de topic sinon ! ♣

Réponse de l'équipe NIVEAU99

Ce topic ne contient aucun message de l'équipe Niveau99

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB © 2002–2005

Jeu tchat discute blablaland

Nouveaux topics
 [Film] (500) Days...

Promo du Grand Sa...

Les œuvres de Sheily

Δ Le ch&#395...

[Manga] Blood Lad

Nouveaux messages