Vous n'êtes pas identifié.
Chat
ForumBonjour/bonsoir à vous mes chers confrères blablateurs. (Sauf toi.)
Merci Ô grand ShiFt__ pour ce topic. *lèche-botte*
Nous sommes réunis en ce beau jour du mois présent pour parler de ce si grand homme : Jean-Jacques Goldman. (notez : L’Homme en or.
) Et vui et vui, qui n’a jamais entendu parler de lui ? Qui ne l’a jamais aimé, tant avec ses cheveux longs comme sur la pochette de "Minoritaire" ou avec ses cheveux courts comme ici ?
Hé ! J’t’ai vu toi, oui oui te caches pas avec ton doigt levé. U.u Ben ce topic est fait pour toi, parce que après, tu ne pourras que l’aimer. Et si tu ne l’aimes toujours pas, tu seras privé(e) des si bons cookies que fait ta maman, compris ? 
Personnellement (dédicace à Elias <3), j’ai été bercée dans son univers musical étant petite et en grandissant j’ai mieux écouté ses chansons et woili woilou. Mais je pense que n’ importe qui en tombant par hasard sur une de ses chansons pourrait aimer. Chacune d’elles raconte une histoire, transmet une émotion, un message, les paroles sont justes et la musique parfaite. De quoi plaire aux mordus de musique de variété ! *un monde parfait*
Biographie (en résumé)
JJG est né en 51 à Paris (soyez fiers !). Pour faire clair, c’est un auteur-compositeur-interprète-producteur Français. (Rien que ça. :’) ) Il fait surtout dans la musique de variété. (Française, vous vous en doutez.) En 75, il se marie avec Catherine n’apasdenom et a 3 marmots et suite au divorce, se remarie en 2001 avec Nathalie n’atoujourspasdenom (quelle daube wiki..) avec qui il a encore 3 gosses. (Il n’arrête pas !) Il se passionne pour la musique tôt.
Un peu de carrière
Il passe par plusieurs groupes (dont Taï Phong) avant de finalement jouer au sein d’un superbe trio : Jones, Fredericks, Goldman. Il compose pour beaucoup de personnes (dont le célèbre rockeur et la quéabéaquoase) et pour des films. Au plus récent, vous ne l’avez sûrement pas loupé, il a écrit « C’est dit », interpretée par Calo’. Il est également l’un des fondateurs des Enfoirés (ou Restos du Cœur).
Discographie
Albums en Studio : Démodé, Minoritaire, Positif, Non-homologué, Entre Gris clair et Gris foncé, En Passant, Chansons pour les pieds.
Albums en Live : En Public, Traces, (Tournée 1998) En Passant, et le plus récent (bahwi forcément) Un Tour Ensemble.
Sources: Wiki'
Répertoire
Ca, c’est le début même de ton admiration pour sa musique et ses paroles. Un grand répertoire composé de pas toutes ses chansons juste pour que tu en découvres. 
Issues du disque album "Démodé"
Pas l’indifférence, Il suffira d’un signe, Quelque chose de bizarre, Le rapt.
Issues du disque album "Minoritaire"
Quand la musique est bonne, Être le premier, P’tits blues peinards, Jeannine Medicament Blues, Je ne vous parlerais pas d’elle, Veiller tard, Au bout de mes rêves, Comme toi.
Issues du disque album "Positif"
Envole-moi, Encore un matin, Dors bébé dors, Long is the road.
Issues du disque album "Non homologué"
Je marche seul, Je te donne, Pas toi, La vie par procuration, Compte pas sur moi, Confidentiel, Ton autre chemin, Elle attend, Petite fille.
Issues du double disque album "Entre gris clair et gris foncé"
Entre gris clair et gris foncé, Tout petit monde, Il me restera, Elle a fait un bébé toute seule, Là-bas, C’est ta chance, Puisque tu pars, Il changeait la vie, Peur de rien Blues, Je commence demain.
Issues de l'album "Rouge"
Rouge, Des vies, Juste après, Fermer les yeux.
Issues de l'album "En Passant"
Sache que je.., On ira, Quand tu danses, Bonne idée, Nos mains.
Issues de l'album "Chansons pour les pieds"
Ensemble, Tournent les violons, Les choses, Je voudrais vous revoir, Si je t’avais pas, Et l’on y peut rien, La vie c'est mieux...
Plus une juste pour le plaisir et parce que j'ai pas lister l'album auquel elle appartient. :x
Né en 17 à Leidenstadt.
Maintenant, p'tit blabla, tu n'as plus aucune excuse à servir pour dire que JJG c'est de la "daube". Même si c'était un accro aux gosses. 
Si maintenant, tu veux pas être privé de cookies, dis ton avis.
(Et z'êtes grands, pas d'questions pour vous aider, argumentez tant qu'vous pouvez.
)
Dernière modification par Xakoline (25-02-2010 12:09:13)
Bjr.
J'aime bien ce chanteur français , c'est un grand compositeur ! Mais je n'aime pas trop la musique origine française ancienne. J'écoute seulement une chanson de lui c'est : Jean-Jacques Goldman : Ensemble [ sur youtube ]
Chat
ForumRahlala. la plupart connaissent pas trop Jean-Jacques Goldman mais ils postent quand même pour avoir un message en plus au compteur >_<. Autant ne pas poster.
Sinon, c'est un grand auteur compositeur, un des plus grand je pense.
Quand on écoute une de ses musiques, on ressent toujours quelque chose, c'est assez puissant. (il y a même une musique où il cite mon prénom *_*). Donc forcément, je pense que c'est celle là ma préféré : tournent les violons.
Dernière modification par Alidhan (25-02-2010 21:22:20)
Chat
ForumTrès bon topic. Cela m'étonne qu'il n'y ai qu'une seule page de post vu ce grand homme de la musique qu'il est.
Ca fait longtemps que je connais (d'ailleurs j'ai un de ses albums best of de 1980). Je trouve qu'il a une marque musicale reconnaissable. Je prends par exemple le nouvel album de Patrick Fiori (Wiwi on reconnaît parfaitement le style de Goldman dedans).
Mes chansons préférées sont : Ensemble,Comme toi,Il suffira d'un signe,Encore un matin,Je marche seul,et tant d'autres.
Pour ce qui est du trio magique qu'il a formé avec Jones et Frederiks,j'ai toujours aimé,leurs voix vont vraiment bien ensemble. Je ne me souviens plus du titre de leur chanson que j'ai le plus aimé mais ça faisait
"Ca f'sait un,deux,trois pretty mama, quatre,cinq,six I miss you sept,huit,neuf Cannot get engouth dix,onze,douze I ain't got de blues
One two three come on baby four five six a kiss seven eight nine A more of my mine ten eleven twelve tell me when."
Un truc du genre 
Bref,j'aime JJG
Dernière modification par Babacherie (01-11-2010 19:16:21)
Chat
ForumUn excellent chanteur dont je suis fan! Beaucoup trop discret depuis pas mal d'années mais il a fait tellement de belles chansons! Et il a énormément écrit pour les autres! Un artiste irremplaçable.
Chat
ForumMa sœur adore Jean-Jacques Goldman et du coup j'ai été bercée par ses musiques que j'aime beaucoup. Elle a été le voir en concert deux fois il me semble et sur le dernier qu'elle a vu, la scène s'est levée c'était super d'après ce qu'elle a pu me raconter.
Mon album favori est sans hésiter "Chansons pour les pieds", je trouve ses chansons très jolies mais celle que j'ai le plus aimer est " Tournent les violons". Je trouve cette musique entraînante. Mais en plus de celle là dans ses autres albums j'aime "Quand la musique est bonne" (surtout que la sienne est très bonne), "Envole-Moi", "Encore un matin, "Elle a fait un bébé toute seule".
Et je trouve que celle qui l'a fait avec Patrick Fiori "4 mots sur un piano", wow, émouvante.
Sinon côté people, je trouve que c'est bien qu'il soit l'une des seules personnalités à garder sa vie personnelle secrète. Dommage, qu'on entend plus parler de lui, pour sa musique, aujourd'hui.
Babacherie : Il me semble que la chanson s'appelle " Un, deux, trois".
Chat
ForumBonne présentation de topic Xako :'o
Grand chanteur français qui compose de magnifiques chansons [j'aime pas trop sa voix mais quelle émotion o_o] Ma préférée [en fait c'est la seule que j'adore] c'est Juste après, chantée avec ses deux acolytes de toujours héhé. J'arrête pas de pleurer quand je regarde le clip T-T
RIP Carole Fredericks 
Chat
ForumJean-Jacques Goldman, une partie de ma vie. Ses compositions sont très touchantes, ça peut vraiment toucher une personne au plus profond.
Personnellement, je trouve ça assez étonnant qu'il n'y ait que 2 pages sur ce magnifique personnage qui a laissé une belle trace.
C'est pour ma part, un auteur compositeur qui mérite une grande place de le cœur de chacun. Je me fait bercer par ses musiques, ça m'emporte et je ne peux plus m'arrêter. 
Chat
Forumbabymilo20 a écrit:
Jprèfère quand c'est Mpokora qui chante a nos actes manqué !
Je dois dire que la reprise de Pokora ne me dérange pas,ça donne une autre dimension à la chanson mais je trouve que dans l'originale,il a cette magie que seul Goldman peut mettre 
J'suis à fond sur Pas toi qui est trop magnifique *-*
Chat
ForumHello !
C'est pas vraiment mon genre de musique. Mais si on me demande si j'aime ou pas, je dis non. Je trouve que c'est "pour les vieux"non, mais c'est pas fait pour moi.
Bon topic, et bonne suite ! 
Wheedle a écrit:
Je fais un gros blocage sur "Il changeait la vie". J’adore cette chanson, je sais pas trop pourquoi, mais y'a un truc que j'aime pas mal chez elle..
Haha, j'ai apprit cette chanson à l'école.
2013 ® BLABLALAND