Vous n'êtes pas identifié.

#651 07-06-2012 23:50:08 - Peut-on rire de tout ?

-L-
Pseudo: -L-

Blabla Bourrin
Chat
Forum

Re: Peut-on rire de tout ?

Je n'ai pas dit insulte j'ai dit moquerie, ce n'est pas pareil. Une insulte peut être universelle et je n'ai à redire là dessus, une moquerie peut, quant à elle, viser, en l'occurence ici, l'handicap en lui même et c'est en ce sens que c'est pour moi malsain.

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres : S'identifier ou s'inscrire

#652 08-06-2012 00:56:06 - Peut-on rire de tout ?

kitten
Pseudo: Kitten
Blabla Toxic
Chat
Forum

-L- a écrit:

kitten, ton raisonnement a pour but de dire que les handicapés sont normaux, et donc 'insultables' et 'moquables' comme les autres.
Quand j'entends "moquerie" et "personne handicapée", et quand j'entends "moquerie" et "personne non handicapée", ce n'est pas le même type de moquerie qu'apparaît dans mon esprit.
C'est pour cela que je trouve ton raisonnement un peu malsain, c'est tout.

Tu te contredis toute seule... Tu dis que mon raisonnement et de mettre au même niveau "handicapé" et "personne valide" et juste après tu dis : "Quand j'entends "moquerie" et "personne handicapée", et quand j'entends "moquerie" et "personne non handicapée", ce n'est pas le même type de moquerie qu'apparaît dans mon esprit. "

Comme dit Shishui, c'est toi qui ne met pas au même stade les deux cas alors ! C'est donc toi qui a un raisonnement malsain.

Tu dois être identifié pour voir les signatures des membres : S'identifier ou s'inscrire

#653 08-06-2012 04:47:56 - Peut-on rire de tout ?

-L-
Pseudo: -L-

Blabla Bourrin
Chat
Forum

kitten a écrit:

-L- a écrit:

kitten, ton raisonnement a pour but de dire que les handicapés sont normaux, et donc 'insultables' et 'moquables' comme les autres.
Quand j'entends "moquerie" et "personne handicapée", et quand j'entends "moquerie" et "personne non handicapée", ce n'est pas le même type de moquerie qu'apparaît dans mon esprit.
C'est pour cela que je trouve ton raisonnement un peu malsain, c'est tout.

Tu te contredis toute seule... Tu dis que mon raisonnement et de mettre au même niveau "handicapé" et "personne valide" et juste après tu dis : "Quand j'entends "moquerie" et "personne handicapée", et quand j'entends "moquerie" et "personne non handicapée", ce n'est pas le même type de moquerie qu'apparaît dans mon esprit. "

Comme dit Shishui, c'est toi qui ne met pas au même stade les deux cas alors ! C'est donc toi qui a un raisonnement malsain.

Si je te dis que je suis entrain de me moquer d'un handicapé, qu'est ce que tu vas penser ? Que je me moque de son handicap, non ?
Je ne vois pas en quoi cela est contradictoire.
Après si tu ne trouves pas ça choquant de se moquer d'un handicap.. si tu penses que se moquer d'un handicap équivaut à se moquer par exemple du physique de quelqu'un.. c'est autre chose.

Dernière modification par -L- (08-06-2012 06:33:06)

#654 08-06-2012 10:38:46 - Peut-on rire de tout ?

Toshiyori
Pseudo: Toshiyori

Blabla Disciple
Chat
Forum

si tu penses que se moquer d'un handicap équivaut à se moquer par exemple du physique de quelqu'un.. c'est autre chose.

Ce n'est pas autre chose. C'est juste une approche plus.. humaine que j'émets. Là, tu ne considères même pas une personne handicapée comme normal, ce qui est assez incompréhensible surtout quand tu veux que la personne se sente à l'aise.
Moi, ce que je souhaite, c'est qu'on oublie les différences : en l’occurrence là, les handicapes. Se dire que tous sont égaux et qu'on ne devrait pas plus insulter une personne vis-à-vis d'une autre. C'est cela que tu n'arrives pas à comprendre, le fait qu'on ne veuille pas faire de distinction et placer quelqu'un dans un périmètre où il serait intouchable, car dans le même cas, on l'éloignerait dans l'idée qu'il soit comme nous.

« Ah lui, il est handicapé, on ne doit donc pas l'insulter, on risque de le froisser. »
« Par contre, lui, il est valide mais à un appareil dentaire, lui, on peut l'insulter. »

Caricature toute bête mais qui illustre bien ta mentalité que je n'approuve pas. C'est plus qu'immoral qu'autre chose ce que vous (je parle globalement) faites. Il faut savoir faire abstraction des différences et se considérer comme sur un même pied d'égalité face à l'insulte.

Je me répète parce que tu ne sembles pas nous comprendre.

#655 08-06-2012 11:02:56 - Peut-on rire de tout ?

Flingue
Pseudo: Flingue
Blabla Incontournable
Chat
Forum

Oui bon en même temps, qu'une personne soit handicapée ou non, je ne vois pas l'intérêt des moqueries. Par contre, je suis d'accord avec -L-, c'est par principe. Se moquer d'une personne handicapée est pour moi un manque de respect totale car elle ne peut elle-même pas se défendre. Une personne valide est dans la plupart des cas capable de réagir à ces moqueries. Qui plus est, les personnes handicapées gardent, pour la plupart, leur handicap à vie. Un appareil dentaire (pour prendre ton exemple) n'est que temporaire. Je ne vois pas l'intérêt de mettre tout le monde "sur un même pied d'égalité" puisque justement, nous ne sommes pas tous pareil et qu'il y a des principes à respecter.

Dernière modification par Flingue (08-06-2012 11:03:51)

#656 08-06-2012 11:43:57 - Peut-on rire de tout ?

Toshiyori

Blabla Disciple
Chat
Forum

Des principes, oui. Mais des principes immoraux (oxymore ?), ça non. Qui plus est, prôner l'égalité pour ensuite dissocier une personne d'une autre, c'est contradictoire.
Après, je ne dis pas ça vis-à-vis des moqueurs, mais plus des handicapées. Ils se sentiront plus normal et donc à leur place s'ils sont insultés comme les autres, non ?

C'est une approche critiquable mais franchement plus adéquate, dans le sens qu'elle soit plus intègre.

#657 08-06-2012 11:52:46 - Peut-on rire de tout ?

Flingue
Pseudo: Flingue
Blabla Incontournable
Chat
Forum

Shishui a écrit:

Ils se sentiront plus normal et donc à leur place s'ils sont insultés comme les autres, non ?

Une personne, qu'elle soit valide ou invalide, ne peut se sentir normal si elle se fait insulter ou est victime de moqueries. Ton problème (sans vouloir être méchante), c'est que tu considères les insultes et moqueries comme quelque chose de normal (c'est ce que je comprends quand je lis tes posts). Cette question n'a tout simplement pas lieu d'être, les insultes et moqueries sont à bannir.

#658 08-06-2012 14:08:09 - Peut-on rire de tout ?

Owie
Pseudo: Owie

Blabla Costaud
Chat
Forum

Comme l'a dit Shishui, le débat ne porte pas sur les insultes mais bien sur la question "Peut-on rire de tout?" (qui au passage ne veut pas forcément dire "se moquer de tout", et les insultes ne sont pas une forme de moquerie mais de non respect de la personne insultée).
Donc on stoppe le hors sujet, j'ai supprimé les posts ne concernant que les insultes.

#659 08-06-2012 17:13:59 - Peut-on rire de tout ?

Toshiyori

Blabla Disciple
Chat
Forum

(qui au passage ne veut pas forcément dire "se moquer de tout", et les insultes ne sont pas une forme de moquerie mais de non respect de la personne insultée)

Je suis tout à fait d'accord mais une certaine majorité pense que c'est le cas, alors autant s'adapter. Sinon, ce débat se serait arrêté il y a belle lurette. (:

Alors, recentrons-nous sur l'approche que Kitten et moi semblons prendre. Vous n'êtes pas d'accord sur le fait qu'elle soit plus appropriée ?

#660 08-06-2012 22:08:04 - Peut-on rire de tout ?

kitten
Pseudo: Kitten
Blabla Toxic
Chat
Forum

Vous vous égarez tous. Vous pensez que PARCE QUE je dis que dissocier un handicapé d'une personne valide me parait moral, alors je suis ce genre de personne qui irais insulter un handicapé comme j'insulterais mon pote ? Vous n'avez pas bien compris ce qu'est un débat philosophique alors ! J'essaie tant bien que mal de vous montrer une approche de la moquerie, autre, que celle que l'on peut percevoir tout les jours, THAT'S ALL. Et Owie, en effet "peut on rire de tout" ne veut pas forcément dire "peut on se moquer de tout" mais la question "peut on rire de tout" ouvre sur différent horizons, notamment celui de la moquerie, alors je pense qu'il été interessant de se pencher sur une catégorie particulière. C'est comme ça qu'on lance un débat.

Réponse de l'équipe NIVEAU99

Ce topic ne contient aucun message de l'équipe Niveau99

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB © 2002–2005

Jeu tchat discute blablaland

Nouveaux topics
 Le Bowling

Tes musiques du m...

[Map] Le courant...

Continuez la suit...

[Temporaire] Japa...

Nouveaux messages